reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Béziers (14/08/2012 - matin) : Louis Husson triomphateur de la novillada sans picadors matinale.

 

beziers

Photos : Daniel Chicot

Pour cette deuxième novillada non piquée de la féria, les becerros ont permis de passer une agréable matinée sous un soleil de plomb. Les jeunes novilleros ont tous laissé une bonne impression et ont permis au public de passer un bon moment.

Hugo "El Tolosa" de l'école taurine de Béziers attendit son becerro a puerta-gayola, et posa les banderilles lui même avec réussite. Lors de la faena le toro démarrait de loin et passait dans la muleta avec noblesse et envie. Hugo s'y adapta rapidement et put profiter de son bon opposant pour lier les séries sur les deux cornes. Son échec avec l'épée le priva de trophée.

Jonathan Varea de l'école taurine de Castellon (Espagne) fut volontaire et s'appliqua tout au long d'une faena intéressante surtout sur la corne droite. Son becerro -sur la défensive- ne l'aida pas mais il sut conquérir le public par sa détermination et sa technique. Il coupa une oreille après une entière légèrement trasera.

Adrian Helche de l'école taurine de Guadalajara (Espagne) fut le plus en vue la matinée, face au meilleur becerro. Il brinda sa faena au public et débuta la faena au centre de la piste par un cambio en dépliant la muleta au dernier moment. Ensuite il sut exploiter toutes les qualités de noblesse et franchise de son adversaire doté d'une très belle charge. Adrian fut appliqué, volontaire et montra une bonne technique. Il coupa deux oreilles après une entière légèrement tombée.

Louis Husson, de l'école taurine Adour Aficion, toucha le moins bon becerro de la matinée, manso et compliqué. Mais le jeune espoir sut gagner le cœur du public par son courage et son envie. Toutefois il ne put construire de faena. Il effectua une vuelta après une mort en trois temps.

Anthony Pagano

Fiche technique :

Quatre becerros de la ganaderia "Robert Margé" correctement présenté et bien armés. Tous nobles et intéressants hormis le manso quatrième.

14 Aout 2012. Matinée.

Petite entrée.

Temps : Très chaud.

Durée de la course : 1h30.

 

A noter :

Louis Husson remporta le premier prix, un capote.

Adrian Helche remporta le deuxieme prix, une muleta.

El Tolosa (Blanc et argent) : Silence.

Jonathan Varea (Turquoise et or) : 1 oreille

Adrian Helche (Vert et or) : 2 oreilles.

Louis Husson ( Blanc et noir): Vuelta.

Reportage photographique : Daniel Chicot photos

 


 

 

 

 

retour