reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Dax (13/08/2012 - tarde) : Une oreille pour Juan Bautista

 

dax

Photos : Nadège Vidal

Dax, lundi, 3ème corrida de féria. Plein.
Six toros d'Alcurrucen

Juan Bautista en gris et or : une oreille et salut.
El Cid en bleu et or: un avis et silence et un avis et silence.
Thomas Dufau en rose et or: silence et silence.

Brindis de Thomas Dufau à Imanol Harrinordoqui, international du quinze de France.

Déception générale pour cette troisième corrida qui est tombée dans la banalité et l'ennui par la faute d'une opposition dont on attendait plus. On ne mégotera pas sur la présentation mais le moral fut mièvre: les Alcurrucen allèrent à la pique sans classe et par la suite ils se laissèrent mener sans donner beaucoup d'émotions. Le premier avait plus de qualité.

Juan Bautista sut exploiter les avantages de ce tambour-major. Sa technique et son élégance ainsi que son efficacité à l'épée lui permirent de couper un premier trophée. Il s'y colla par la suite et malgré la fadeur de l'opposition; il aurait pu doubler la mise s'il avait eu plus de chance à l'épée.
De la classe et de l'élégance avec El Cid qui a montré une fois de plus qu'il avait une main gauche exceptionnelle.Un travail bien construit, avec douceur, qui fit oublier la fadeur de l'adversaire. Il eut beaucoup de mal avec l'acier et ses efforts restèrent vains. L'insipide cinquième ne lui permit pas de briller. La faena dura et il entendit l'avis muleta en main. Il tua d'une entière.
La pression était sans doute trop forte pour Thomas Dufau qui jouait là une carte importante pour sa jeune carrière. Bien accueilli par le public, il fut le plus souvent emprunté, manquant de confiance, sans s'imposer réellement. Il eut un bon final au dernier toro qu'il tua d'une entière. Le jeune torero landais aura une nouvelle opportunité le 25 août à Mimizan dans un contexte plus convivial qui lui permettra de mieux s'exprimer

 

Pierre Vidal

dax

 

 


 

 

 

 

retour