reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Béziers (13/08/2012 - matin) : Joao Machado a hombros - David Gonzales remporte le prix de la premiere novillada

 

beziers

Photos : Daniel Chicot

Sous un beau ciel bleu et par des temperatures caniculaires a eu lieu la premiere novillada non piquée de cette féria 2012. Déjà oublié « Calabres » le toro indulté hier, place à la nouvelle génération ce matin et au bon lot de becerro venu de la crau qu furent tous intéressants.

Le Madrilène David Gonzales donna une faena un peu trop académique a un becerro chargeant pourtant avec beaucoup d'envie. Il ne réussit pas a s'entendre avec et profiter des qualités de son opposant. Il coupa une oreille après une demie lame.

Sofianito de l'école taurine de Béziers, accueillit son becerro a puerta gayola et donna de bons détails a la cape. Au cours de la faena il se fit souvent accrocher la muleta et ne put réellement construire une faena. Son échec a la mort le priva de trophée.

Le catalan Abel Robles fut le plus en vue de la matinée. Apres une larga de rodillas il s'illustra dans de beaux gestes a la cape. Lors de la faena, Abel fut le novillero qui montra la meilleure technique et la meilleure lecture de son adversaire auquel il réussit a s'adapter. Il sut bien profiter des qualités de ce dernier et perdit les deux oreilles épée en main.

Le biterrois Joao Machado, reçut lui aussi son novillo a genoux et débuta la faena au centre du ruedo par des statuaires. Son trasteo comporta de bons passages, notamment sur la corne droite. Son bon becerro, noble et chargeant avec envie et alegria lui permit de faire passer un bon moment au public. Il coupa deux oreilles après une entière légèrement caida et le becerro fut primé de la vuelta posthume.

Anthony Pagano

Fiche technique :
Quatre becerros de la ganaderia « Granier frères » bien présentés et armés, et donnant globalement du jeu, qui permirent aux novilleros de pouvoir donner une matinée intéressante.


Lundi 13 Aout 2012. Matinée.
Petite entrée.
Temps : Beau et chaud.
Durée de la course : 1h30.

A noter :

Le quatrième becerro portant le numéro 42 fut primé d'une vuelta posthume.

Trophée du meilleur novillero remis a David Gonzales. (Un capote)
Autre trophée remis a Joao Machado. (Une muleta)

David Gonzales (Grenat et or): 1 oreille.
Sofianito (Café crème et noir) : Saluts.
Abel Robles (Rose et or) : Saluts.
Joao Machado (Bleu nuit et or) : 2 oreilles.

 

Reportage photographique : Daniel Chicot photos

 


 

 

 

 

retour