reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Feria 2012 à Rion des Landes (40)

 

rion

 

SAMEDI 18 AOUT et DIMANCHE 19 AOUT RION DES LANDES

> RESERVATIONS : à partir du 6 AOUT 05 58 57 04 44
>

VENEZ DECOUVRIR AUJOURDHUI LES FIGURAS DE DEMAIN

 

SAMEDI 18/08 18H  NOVILLADA SP : 4 novillos de SANTA ANA

RION DES LANDES : 2 circonstances en 2012 : 20eme anniversaire du concours de capéa et 4 novilleros sans picador landais la même année ; l’occasion était trop belle à fêter.

Et grâce au soutien financier de quelques sponsors aficionados et amoureux de leur département, le rêve devient réalité : rassembler dans le même cartel ces 4 novilleros, l’année ou au niveau supérieur cohabitent 3 toreros landais d’alternative (julien Lescaret ,Thomas Dufau et Mathieu Guillon ).

Point commun des 7, ils ont tous participé au concours de capéa de Rion (Julien en 1993 la 1ere édition en est le 1er triomphateur, Tomas et Mathieu en 2006) ou s’est également illustré Sébastien Castella en 1994 et 1995.

Le cartel du samedi sera donc

KIKE (linxe)

CLEMENTE (pouillon)

Louis HUSSON (dax)

et Jean Baptiste MOLAS (dax)

avec des novillos de SANTA ANA  (un peu landais par l’intermédiaire du dacquois Maurice Berho)

DIMANCHE 19/08 18H  Grande NOVILLADA SP : 6 novillos de VALDEFRESNO

Ceux qui ont assisté à la novillada 2011 ont retrouvé ce jour là l’authenticité d’une tauromachie originelle : surdimensionnés pour ce type de spectacle ,les becerros de Valdefresno, sortent avec le feu de leur bravoure donnant naissance à une tauromachie émouvante dont les émotions ne doivent pas être très éloignées  de celles des siècles passées quand la corrida ,avant de devenir un spectacle ,était encore une fête.

Victorino MARTIN, venu diriger son neveu, n’en revenait pas lui-même et saluait avec empressement la présentation, la caste… et avouait avoir passé, comme les spectateurs écrasés de chaleur, une soirée passionnante de plus de deux heures.

A la tertulia qui suivit, il indiqua « qu’avec des spectacles avec cette émotion, le « rite sacrificiel » qu’est la corrida, avait encore de beaux jours à venir. »

Un lot splendide, de la puissance, de la force, de la solidité, et un immense novillo, sorti en dernier lieu.

Depuis Valdefresno a confirmé en sortant un des meilleurs toro de la dernière feria de Madrid.

En 2012, comme depuis plus de 20 ans, ce sont les novillos de Valdefresno  qui seront l’attraction de la Novillada du dimanche où ils sortent le plus souvent nobles, pour permettre  chaque année aux meilleurs de triompher  …

A ce jour ,les novilleros qui les combattront ne sont pas encore définitivement choisis mais on y retrouvera les meilleurs de la temporada en France et en Espagne tout en ayant la maturité suffisante et le niveau pour combattre ce genre d’adversaire.

 

(communiqué)

 


 

 

 

 

retour