reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Bayonne (04/08/2012 - matinale) : du caviar sur la piste …

 

bayonne

Photo : Pierre Charrain

Temps agréable sur le coso Bayonnais et entrée très moyenne sur les étagères, hélas. Dans les toriles quatre becerros de Jean-Louis DARRE (Camino de Santiago) de belles prestances, aux armures commodes et aux tempéraments, tout au moins pour trois d'entre eux, extraordinaires. Alors on se demande pourquoi les minots en piste n'ont pas moissonné plus, beaucoup plus, d'oreilles !

Au paseo donc Pablo GALLEGO (rouge et or – silence après avis) face à un becerro pliant souvent les genoux, ne trouvera pas réellement la distance adéquate et fera beaucoup toucher la flanelle. Bonne volonté certes mais ne suffisant pas.

Alvaro LORENZO (vermillon et or – vuelta) se montrera fort appliqué au cours d'une entrée en matière sympa. Musique pour de jolies séries en plein centre servies à un excellent novillo occis d'une lame bien basse. Un peu plus d'engagement aurait toutefois été le bienvenu.

Notre national CLEMENTE (rose saumoné et or - oreille) restera discret au capote avant de brinder au public une faena bien pensée servie à un becerro qui, hélas, sera un poil handicapé après un choc contre un burladero. La muleta se promène sous la musique et la lame résulte caida.

Exotique et Mexicain Andres SUARES DEL REAL (caramel et or – oreille) se montrera très volontaire au cours d'une faena plaisante après avoir posé les palos assez maladroitement. Un peu de brusquerie en début de faena brindée au public, et sur une corne gauche extraordinaire, le mexicain fera étalage de beaucoup de bon vouloir. La lame est portée avec foi et l'oreille est incontestable.

Le prix au meilleur novillero ira à CLEMENTE et celui à la meilleure estocade au même.

Pierre Charrain

 

Reportage photographique : Pierre Charrain photos

 

 

 

 

 


 

 

 

 

retour