bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Beaucaire (30 - 30/07/2011-soir) : Triomphe de Roman Perez

 

beaucaire

Photo : Daniel Chicot

La première corrida du cycle Beaucairois 2011 n'aura pas répondu à toutes les attentes que l'élevage star Garcigrande (Domingo Hernandez 1er ; 2ème et 6ème) avait fait naître. La faute à un lot peut-être un peu terne, mis à part deux exemplaires dans le son de la ganaderia (3ème et 5ème).

Côté piétons, Curro Diaz ne semble pas avoir retrouvé le niveau qui était le sien avant sa grave blessure et Morenito de Aranda n'est jamais paru en mesure de renverser le cours des évènements, même face au toro le plus propice au succès du jour. Quant à Roman Perez, il était écrit que rien ne pourrait empêcher son triomphe aujourd'hui...

Curro Diaz a fait le métier face à un premier toro sans classe, sans jamais user de la main gauche. Il coucha son adversaire d'une entière hémorragique. De bons moments droitiers à nouveau face au quatrième de l'envoi, un castaño noble et doux qu'il tua d'une demi-épée insuffisante suivie d'un descabello.

Morenito de Aranda a subi plus qu'il n'a dominé les charges un poil violentes de son premier adversaire. Les choses se compliquèrent à gauche avant qu'il ne le tombe d'une entière un peu basse. Devant le cinquième, de grande transmission sans humilier exagérément, il resta malheureusement un peu électrique avec toutefois de beaux détails sur les remates. Il en finit d'une entière tombée après pinchazo.

Roman Perez a toréé sobre, relâché mais un peu marginal son premier noblon, un peu faiblard qu'il a couché d'une entière contraire. L'ultime de la course se rendit maître du cercle dès le premier tiers et le resta. Ayant provoqué un batacazo sur la première des trois piques administrées par Jacques Monnier, le toro arriva peu clair dans la muleta du matador après un brillant tiers de pique qui a vu José Gomez et Raphaël Viotti saluer. Roman Perez n'influa guère sur le comportement de son adversaire et lui tira ce qu'il put avant de le coucher d'une entière suivie d'un descabello.

Beaucaire - 30 juillet 2011 - tarde

2/3 d'arène - Temps beau avec légère brise non génante.

6 toros de Garcigrande (Domingo Hernandez les 1er ; 2ème et 6ème), bien présentés pour la catégorie des arènes, donnant du jeu en général. Meilleurs les 3ème et 5ème.

Curro Diaz : Silence / Salut après avis

Morenito de Aranda : Silence / Silence

Roman Perez : Oreille / Oreille

 

 

ElTico

Reportage photographique : ElTico photos

 

 

RETOUR