bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Beaucaire (30 - 30/07/2011-matin) : Décevante novillada d’ouverture.

 

beaucaire

Photo : Daniel Chicot

La novillada sans picadors qui ouvrait la féria du toro de Beaucaire, fut fort décevante. En premier lieu le vent qui gêna beaucoup, en deuxième lieu le comportement des pensionnaires de la ganaderia du Laget et enfin par le public venu très peu nombreux pour cette manifestation entièrement gratuite.

Fabio Castañeda hérita en premier du meilleur de la course, qu’il ne sut canaliser, et qu’il toréa de manière tout à fait moyenne. Il pesa trop sur son adversaire, qui prit l’avantage sur le torero et la faena demeura brouillonne de bout en bout. Le novillero qui effectuait là sa dernière prestation sans chevaux démontra néanmoins son envie de bien faire, mais une technique pas vraiment au point pour le niveau supérieur. Il ne fut pas non plus convainquant face à son deuxième qu’il eut du mal à intéresser, Fabio se fit prendre à plusieurs reprises sans gravité. Il coupa une oreille d’encouragement. A noter: il banderilla lui-même ses deux adversaires.

Abel Robles pour sa part toucha les deux moins bons du lot, le premier faible et manso ne permettait rien, et suite à une entame convaincante il dut abréger car le novillo devint dangereux se défendant sur place. Face au dernier novillo de la matinée –très bien présenté- le catalan fut en premier lieu débordé, puis ne put ensuite rien faire face à ce bicho faible et arrêté. Il se fit prendre sans gravité plusieurs reprises.

Fabio Castañeda : Applaudissements après 1 avis / 1 oreille après un avis.

Abel Robles : Applaudissements / Silence.

Anthony Pagano

Reportage photographique : Daniel Chicot photos

 

 

RETOUR