bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Communiqué de la Peña Taurine La Mariposa

 

vieux boucau

Photo : DR

 

lmCommuniqué de la Peña LA MARIPOSA de VIEUX-BOUCAU                                                                  Mercredi 27 juillet
Il va sans dire que la Peña, qui avait relayé dans sa brochure de 2009 (annonce de la temporada) les efforts de l'Observatoire des cultures taurines, assure le matador Boucalais André VIARD de son total soutien face à l'acte odieux qui a été perpétré à son domicile.

 


Lundi 25 juillet à 16h30 nous avons du nous résigner, en raison des conditions climatologiques (précipitations très abondantes et piste inondée malgré bâchage par les services municipaux depuis le vendredi précédent), avec l'accord de la compagnie d'assurance, à l'annulation du spectacle '"LE TORO DEFI, La Nuit du Recorte" programmé dans les arènes de VIEUX-BOUCAU le soir même à 21h30 par la Peña La Mariposa.
L'attente des spectateurs était telle, que lors des opérations de remboursement, nous avons vu la déception des locaux mais aussi des vacanciers : beaucoup ont manifesté le désir de voir à nouveau organisé ce spectacle, en fonction de la météo.
Cette dernière étant favorable pour les jours à venir, le bureau de la Peña LA MARIPOSA réuni hier, a décidé de répondre à l'attente du public, de relever lui même le défi, malgré toutes les conditions hostiles qui ont entourées ces derniers jours et de réorganiser ainsi un nouveau spectacle : ce sera le Vendredi 29 juillet à 21h30.
Grâce à la réactivité de tous et la solidarité des acteurs nous avons pu réunir un nouveau plateau de recortadores.
Nous avons même pu obtenir entre autres la participation :

  1. lmdu tout nouveau Champion d'Espagne (originaire de Arganda Del Rey, province de Madrid), sacré le 23 juillet dernier (et ce pour la deuxième fois consécutive) lors du concours qui s'est donné à MADRID dans les arènes de la Monumental de LAS VENTAS: il s'appelle RUBEN FERNANDEZ " CUATIO " et il a gagné le 9 juillet 2011 le concours de PAMPLONA, première étape du RECORTADORES PRO TOUR. En 2010, il a fini premier des classements dans 68 concours différents organisés dans toute l'Espagne.(Voir pièce jointe photo prise le 09/07/2011 à PAMPLONA, photo libre de droit).
  2. et du tout récent triomphateur du concours de SANTANDER le 23 juillet également : c'était la deuxième étape du RECORTADOR PRO TOUR : JONATHAN ESTEVEZ d'Arganda Del Rey
  3. mais aussi de Francisco MARTINEZ "PANCHITO" Champion 2010 du concours de la Feria de Logroño (il est de VALENCE et est spécialiste des sauts) et Oscar MORALES de ARNEDO (LA RIOJA), champion 2010 de BILBAO.

La troisième étape du RECORTADORES PRO TOUR sera donc bien aux Arènes de  VIEUX-BOUCAU ce vendredi 29 juillet à 21h30.
Quelques informations complémentaires essentielles : le spectacle se fera avec des TOROS aux cornes nues, sans pique, ni mise à mort ; c'est un spectacle familial; entrée générale adultes : 12 € ; pour les enfants accompagnés : gratuit pour les moins de 6 ans et 4€ pour les 6 à 12 ans.
La Vente de places s’effectue déjà aux points suivants :
Guichet des arènes de VIEUX-BOUCAU : de 10h à 13h et de 18h à 20h - Tél. : 05 58 48 11 90 (vendredi dès 10h et toute la journée)
Office de Tourisme de VIEUX-BOUCAU : 9h à 18h - Tél. 05.58.48.13.47

La PEÑA LA MARIPOSA organisera aussi une novillada sans picador Le lundi 1er août à 21h30
avec les triomphateurs de la temporada et des novillos de SANTAFE  MARTON.


 

 

(communiqué)

 

RETOUR