bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Chateaurenard (13 - 17/07/2011) : El Juli et Roman Perez à hombros.

 

salida

Photo : Anthony Pagano

El Juli entama par de belles manières capote en main, puis donna une faena principalement droitière face à son premier adversaire qui ne transmettait pas mais possédait un fond de noblesse permettant au madrilène de donner de l’intérêt a son trasteo. Le quatrième de l’après-midi comme ses frères fut discret dans le peto, Julian Lopez grâce a sa technique améliora son opposant et donna une faena enjouée et allant a mas. Il le tua d’une entière légèrement tombée et coupa 2 oreilles.

Alejandro Talavante fut le moins bien servi par le sorteo, il hérita d’un premier faible qui s’éteignit rapidement et l'obligea à abréger. Avec le cinquième du jour Alejandro ne put donner de relief à sa faena, le toro chutant à plusieurs reprises ce qui rendit l’ensemble assez ennuyeux. Seulement quelques détails de bonne qualité sont à mettre au crédit du torero Espagnol.

Grand jour pour le matador de toros Français du jour, Roman Perez qui apparut d’entrée de jeu très motivé. Capote en main il réalisa un travail appliqué et convainquant. Muleta en main Romain apparut plus calme qu’à son habitude. Il torea de manière relâchée et posée. Il cita le toro de loin et les muletazos furent longs et templés. Le toro étant meilleur du coté droit, Romain s’appliqua et fit un bon travail qui lui valut deux oreilles après une entière foudroyante. Face au dernier du jour le plus joliment présenté mais ne qui ne possédait aucune qualité, Romain ne put que rendre un ensemble décousu, le bicho finissant complètement éteint.

 

 

Fiche technique :

6 toros de la ganaderia « Miranda de Pericalvo » et un de « Carlos Charro » en remplacement de celui sortit en première position avec une patte cassée. Tous correctement présentés, mais discrets de tête. Quant au comportement, globalement tous manquaient de force, de race, de moteur et de bravoure.

Entrée : 4/5.

Durée de la course : 2h15.
Temps : Alternance nuages et soleil.

8 rencontres avec la cavalerie de Philippe Heyral.

Poids des toros : 495 – 495 – 490 – 500 – 545 – 510 – 520 kilos.

El Juli et Alejandro Talavante ont effectué le paseo montera en main. Roman Perez brinda le dernier au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez.

El Juli (tabac et or) : Saluts / 2 oreilles.

Alejandro Talavante (vert anis et or) : Silence après 1 avis / Silence après 1 avis.

Roman Perez (vert bouteille et or) : 2 oreilles / applaudissements.

Anthony Pagano

Reportage photographique : Daniel Chicot fotos

 

 

RETOUR