bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Méjanes : Diego Ventura remporte le 53eme Rejon d’Or.

 

mejanes

Photo : Anthony Pagano

Ce samedi s'est déroulée la 53ème édition du Rejon d’Or au domaine Paul Ricard de Méjanes. C’est le cavalier Sévillan qui en est sorti grand triomphateur après avoir coupé 4 oreilles et 2 queues.

Etaient présent les cavaliers de l’apothéose, ceux qui ont révolutionné la discipline, Angel et Rafael Peralta, José Samuel Lupi et Alvaro Domecq. En matinée a eu lieu un acoso y derribo, sur le domaine, avec la présence de Juan Bautista et César Gijon qui ont pu toréer a campo abierto deux novillos qui leur ont permis de prendre et donner du plaisir aux aficionados présents. Tout au long de la journée ont eu lieu plusieurs représentations autour du cheval.

 

Corrida du Rejon d’Or :

Les 6 pensionnaires de la ganaderia «  Soto de la Fuente » et le novillo de « Carmen Lorenzo » tous correctement présentés ont donné un jeu intéressant. Avant le début de la course ont fait le paséo les quatre cavaliers de l’apothéose. Puis les cavaliers du jour les ont rejoints, pour un paséo exceptionnel à 8. Passé, présent et futur du rejoneo étaient présents aujourd’hui en Camargue.

Pour sa première prestation en public, le jeune cavalier Gines Cartagena laissa une bonne impression. Démontrant technique et maitrise, Gines est sans doute une future étoile de la tauromachie à cheval.

Pablo Hermoso de Mendoza pour sa part, brinda sa première faena aux cavaliers vétérans, puis il fut spectaculaire sur Chenel et Icaro. Pour son deuxième combat, le public resta sur sa faim, Pablo fut brouillon par moment et laissa ses chevaux se faire tamponner à plusieurs reprises.

Sergio Galan coupa une oreille à l’issue de son premier combat, ou il posa plusieurs jolies paires de banderilles al quiebro. Face au sixième du jour, il donna une faena manquant de rythme et de transmission.

Diego Ventura conquit d’entrée le public, par son envie et détermination. Ses superbes montures lui ont permit de s’exprimer face au meilleur toro du jour. Diego clôtura la journée en coupant la queue du dernier de l’après-midi, démontrant la aussi, temple, envie et maitrise parfaite de ses chevaux.

Fiche technique :

Entrée : Complet.

Temps : Chaud puis couvert en milieu de course.

Durée de la course : 2h55.

Un groupe de forcados a arrêté le novillo sorti en première position.

Pablo Hermoso de Mendoza et Diego Ventura sont sortis en triomphe.

Gines Cartagena : vuelta.

Pablo Hermoso de Mendoza : 2 oreilles / 1 oreille.

Sergio Galan : 1 oreille / saluts au tiers.

Diego Ventura : 2 oreilles et la queue / 2 oreilles et la queue.

Anthony Pagano

Reportage photographique : Anthony Pagano fotos

 

 

RETOUR