bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Céret (09/07/2011 - matinale) : Une oreille pour Emilio Huertas lors de la mansada d'ouverture

 

ceret

Photo : ElTico

Difficile entrée en matière pour cette Feria de Céret 2011, avec un lot de novillos de Irmaos Dias qui a réussi à voir 50% de ses représentants banderillés de noir, même s'il ne s'agissait que de deux toros sur quatre.

De présentation légère mais irréprochable, les quatre pensionnaires de la ganaderia portuguaise, qui faisait d'ailleurs ses grands débuts, ont constitué un obstacle quasi infranchissable pour les deux novilleros du jour, heureusement encadrés par des cuadrillas expérimentées.

Miguel Angel Moreno fit front avec dignité face au premier porteur des veuves, qui ne s'est jamais fixé et ne prenait que la première passe de chaque série. Le jeune torero en finit laborieusement. Mais ce n'était pas la fin de son calvaire. Car le troisième du jour, porteur de deux poignards sur sa tête, promenait également un danger permanent, lui qui n'avait échappé aux bâtonnets infâmmants que d'extrème justesse.

Emilio Huertas a coupé une oreille de son premier, un novillo exigeant qui marchait constamment sur lui, auquel il a su tirer quelques beaux moments gauchers avant de le coucher de trois quart de lame un peu plate. Le quatrième du jour reçut également ses banderilles noires avant de se révéler très dangereux dans la muleta du jeune espagnol qui fit un gros effort en début de faena pour aller chercher le triomphe, mais qui dut se résoudre à en finir, bien heureux de s'en sortir indemne.

Céret de Toros 2011 - 09 juillet 2011 - matinale

Beau temps chaud - 8/10ème d'arène

4 novillos d'Irmaos Dias, bien présentés, mansos, mobiles mais manquant cruellement de race.

Miguel Angel Moreno : Salut au tiers après avis / Silence

Emilio Huertas : Oreille / Salut au tiers

 

Reportage photographique : ElTico fotos

 

 

RETOUR