bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales
tombola
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
barondeau
pub
uctpr
pub

contact

 

 

 
 

 

 

 
 

 
 
 

 

LOGO
Retour à Barcelone...

barcelone

Photos : Pierrot Padilla

Nombreux sont ceux d'entre nous qui, n'étant pas à Barcelone le week-end dernier, ont vu le grand déballage médiatique des antis-corridas fêtant leur "victoire" à deux pas de la Monumental et déversant leur haine sur les près de 20000 aficionados venus assister à la fin annoncée des corridas dans la capitale Catalane.

Je n'ai pas l'habitude de parler d'eux sur ces pages. Certainement pour ne pas leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont... Mais la seule vue de la "mobilisation" de ces groupuscules de défense des animaux me confirme que ce ne sont pas eux qui représentent le principal danger qui menace notre passion et notre Liberté. Le péril est ailleurs...

Comme à Nîmes en clôture de la dernière Feria des Vendanges, une minorité vociférante a pris en otage la grande foule muette des aficionados sous l'oeil condescendant des forces de l'ordre, et complice d'une certaine presse.

Dès 16h00, 30 anti-corridas, entourés de 20 "mosos de esquadra", ont commencé à insulter les aficionados qui se pressaient aux portes des arènes.

A 18h00, ce sont toujours ces mêmes individus, toujours encadrés des mêmes force de sécurité qui ont persisté à déverser leurs chants haineux aux spectateurs déjà dans la plaza.

Et une nouvelle fois, malgré-ce, aucun incident à déplorer, ni à la sortie ni à l'entrée... Mais un trouble à l'ordre public certain non réprimé par le service d'ordre du Gouvernement Catalan...

ElTico (avec l'aimable contribution de Pierrot Padilla)

barcelona

 

 

 

 

 

RETOUR