bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

tombola

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Bouillargues (30) : Première demi-finale de "Graines de Toreros 2011".

 

bouillargues

Photo : Anthony Pagano

Cette première demi-finale de la compétition avait lieu à Bouillargues. Aucun des trois toreros en lice n’a démérité (Joao Machado étant hors-concours).

Kike dut composer avec un becerro violent dans sa charge mais fixe et répondant à chacun des cites. Il ne réussit pas à dominer totalement son adversaire lors d'une faena maniérée mais volontaire. Kike put tout de même montrer de bonnes dispositions et avec un peu plus d’engagement lors de la mise a mort, il aurait put ravir un pavillon.

Jordi ne put rien face à un becerro dangereux et totalement impossible. Jordi rencontra beaucoup de difficultés face à son adversaire se retournant très vite et n’allant pas jusqu’au bout du muletazo. Il se montra très courageux démontra beaucoup d'envie.

Maxime Curto domina son opposant de bout en bout d'une faena au cours de laquelle il montra beaucoup d’envie et de détermination. Apres un essai non convaincant à gauche, le nimois ne toréa que sur le piton droit. Maxime fit preuve d’un certain aguante. Il possède le sens des distances et du placement. Il tua d’une entière après un pinchazo, le président refusa l’octroi d’une oreille malgré la pétition.

Joao Machado était hors concours mais il signa la plus jolie faena de l’après midi. Novillero complet, il accueillit le Tardieu a porta gayola, posa lui-même les banderilles et montra un répertoire varié muleta en main. Il coupa une oreille après une entière.

Fiche Technique :

Quatre becerros de la ganaderia Alain Tardieu, aux comportements différents. Les premiers et derniers les meilleurs, le deuxième dangereux et impossible.

Entrée : Demi-arène.

Temps : Couvert.

Kike: Saluts.

Jordi: Saluts.

Maxime Curto: Vuelta après pétition d’oreille.

Joao Machado: 1 oreille.

Anthony Pagano

 

 

Reportage photographique : Anthony Pagano photos

 

 

RETOUR