bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

tombola

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Nîmes (18/09/2011 - tarde) : Alberto Aguilar et David Mora en triomphe

 

nimes

Photo : ElTico

  C'est par une belle corrida de Toros que s'est achevée cette Feria des Vendanges 2011. D'une présentation supérieure, les six exemplaires de Fuente Ymbro se sont prêté avec plus ou moins de complications aux exigences du toreo moderne. Mais toujours en dégageant beaucoup d'émotion.

A l'issue de la course, Alberto Aguilar et David Mora ont quitté les arènes à dos d'homme. Le premier termine décidément très bien une saison mal commencée. Quant au second, il confirme tout le bien qu'on pense de lui depuis un fameux 19 juin.

Et il y a fort à parier que la prochaine temporada le verra franchir un cap. Et certainement changer de catégorie. Ce n'est pas le brindis de son premier toro à son apoderado actuel Antonio Tejero, qui rassurera ce dernier quant à l'issue de leur future collaboration professionnelle.

ElTico

La chronique d'Anthony Pagano :

Matias Tejela fut certainement le moins bien servi par le sorteo et toucha les deux moins bon toros du lot. Il donna une faena sérieuse mais eut du mal à dominer et s’imposer face à son premier encasté et dangereux par moment. Il se fit bousculer après l’estocade mais sans mal et reçut une ovation. Matias se retrouva à plusieurs reprises en difficulté et débordé par les assauts de l’exigeant quatrième. Il fit un effort pour tenter de s’imposer mais ne réussit qu’a donner quelques détails parsemés.

Alberto Aguilar débuta sa première faena au centre du ruedo en citant le toro de loin. La faena fut principalement droitière devant ce bicho très exigeant et encasté. Alberto coupa une oreille après une entière légèrement tombée mais efficace. Le madrilène fut courageux et donna une bonne faena faite de muletazos longs et profonds au cinquième doté d’une charge rythmée. Alberto mit son toro en valeur et sut corriger ses défauts. Il le coucha d’une entière d’effet rapide et coupa une oreille de poids. On retiendra d’Alberto son courage, son envie et sa détermination.

David Mora confirmait son alternative face à Hortensia, très bon toro qui reçut deux piques et fut très bon dans la muleta du madrilène. Un péon fut blessé durant le tiers de banderilles et ne réapparut qu'en fin de course. David Mora donna donc une faena complète et parfaitement construite, a ce Fuente Ymbro noble, franc et qui répètait. David montra une bonne technique, fut à l’aise et coupa une oreille après un pinchazo et une entière en place. Ce toro qui aurait mérité une vuelta posthume, reçut une ovation à l’arrastre. Face au dernier du jour et de la temporada nîmoise, David sut là aussi conquérir le cœur du public nîmois grâce à une faena allurée et technique. Faena allant a menos, mais bien conclue à l’épée d'une entière foudroyante après un pinchazo.

Anthony Pagano

Fiche Technique :

Six toros de la ganaderia Fuente Ymbro, tous très bien présentés et armés. Tous furent brave et noble à des niveaux differents. Un lot très intéressant.

Entrée : 1/3.

Temps : Alternance de soleil et nuages.

Poids des toros : 529, 559, 542, 554, 535 et 535 kg.

Rencontres avec la cavalerie de Philippe Heyral: 12.

Durée de la course: 2h25.

A noter : David Mora confirmait son alternative. Alberto Aguilar et David Mora sont sortis en triomphe par la porte des cuadrillas. Ricardo Gallardo l’éleveur, reçut une ovation a l’issue de la corrida.

Matias Tejela (Rouge et noir): Ovation / Silence.

Alberto Aguilar (Blanc cassé et or souligné de blanc): 1 oreille / 1 oreille.

David Mora (Bleu turquoise et or souligné de blanc): 1 oreille / 1 oreille.

 

Reportage photographique : ElTico photos

 

 

RETOUR