bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Générac - Graines de Toreros (02/09/2011) : Santiago Sanchez Mejia gagnant du jour.

 

generac

Photos : Anthony Pagano

Ce vendredi, dernière épreuve des qualifications de la compétition « Graines de Toreros 2011 ». Santiago Sanchez Mejia a été sélectionné pour tuer un becerro de la ganaderia Roland Durand a l’issue d’une tienta de trois vaches de cette même ganaderia. Alejandro Rubio et Kike complétaient le cartel.

Alejandro Rubio a touché la moins bonne vache de l’après midi : mansa, elle ne porta que très peu d’intérêt au cheval monté par Fritero. Alexandre tenta de corriger ses défauts et parvint à la canaliser et donner de bonnes séries. La vache fut meilleure à gauche mais posa tout de même des problèmes à Alexandre qui se retrouva a plusieurs reprises en situation délicate.

Kike hérita lui d’une vache à tendance faible et fuyarde, à laquelle il donna une faena très maniérée. Il ne réussit pas à peser sur sa vache pour pouvoir s’exprimer pleinement, mais livra tout de même des détails de bonne facture.

Santiago Sanchez Mejia quant à lui toucha une vache qui sortit faible et se blessa après une chute. Il donna de bons gestes à la cape puis fut très technique avec la muleta. Il sut comprendre son adversaire et lui donner une faena adaptée sans jamais baisser les bras, malgré ses multiples chutes et sa tendance à chercher refuge aux planches. Santiago montra beaucoup d’envie et le jury le déclara vainqueur du jour. Il hérita donc d’un becerro de la ganaderia Roland Durand qui se révéla désintéressé dans un premier temps, ne cessant de courir. Santiago rencontra des difficultés pour le cadrer mais prit le dessus par de belles véroniques. Ensuite, le becerro posa des problèmes au jeune torero qui ne réussit pas totalement à s’imposer. Santiago ne baissa pas les bras, et tenta jusqu’au bout d’en tirer le maximum. Il démontra là aussi beaucoup d’envie, et coupa une oreille après une mort en plusieurs temps.

Prochains rendez-vous :

- Bouillargues: samedi 24 septembre à 17h00. (1/2 finale).

- Manduel: samedi 1er octobre à 16h30. (1/2 finale).

- Rodilhan: samedi 8 octobre à 15h00. (Finale).

Anthony Pagano

generac
generac
generac
 

 

 

 

 

RETOUR