bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales
tombola
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
barondeau
pub
uctpr
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 

 

 

 
 

 
 
 

 

LOGO

Beaucaire (29/10/2011) : Noche y Toros - Fiesta y Amigos

beaucaire

Photo : Alain Colombaud

Pour la deuxième édition du festival taurin au pied du château de Beaucaire, la soirée fut une véritable réussite. Dans un cadre sublime, nous avons assisté ce soir à un festival mêlant tauromachie et flamenco. Accompagné par un groupe de flamenco les toreros ont pris et ont donné un grand plaisir au public venu nombreux. A l’issue du paseo les matadors et banderilleros ont déployé une banderole « Aficion Française. Fuerza PADILLA », pour le ciclon de Jerez qui aurait du être aujourd’hui parmi nous.

Ruiz Miguel n’a rien perdu de son charisme et de sa technique, il démontra beaucoup de temple et d’aguante devant un novillo rapidement éteint devenant sur la fin plus compliqué et court de charge. Ruiz Miguel lâcha à deux reprises les trastos pour quelques pas de flamenco au nez du toro. Il enchanta le public.

Pedrito de Portugal, s’illustra à la cape avant de rencontrer quelques difficultés avec la muleta, qui fut heurtée à plusieurs reprises. Sa faena manqua globalement de transmission et de fantaisie.

Mehdi Savalli apparut sur-motivé, et il a permis au public de passer un agréable moment. Il partagea la pose des banderilles avec Marco Leal et Morenito d’Arles. Il donna une très bonne faena faite de muletazos longs et profonds. Il ponctua lui aussi sa faena par des pas de flamenco et la termina en toreant avec sa veste de costume en guise de muleta.

Roman Perez, eut affaire à un novillo faible et visiblement blessé à la patte avant droite. Il put néanmoins donner une faena agréable mais décousue, et manquant de transmission en grande partie en raison du comportement du bicho.

Marco Leal hérita du moins bon novillo, qui ne lui permit rien de plus que de montrer des gestes de bon goût. Il partagea les banderilles avec Mehdi Savalli et Thomas Dufau et mit du cœur et de l’envie dans son actuacion, mais le novillo ne suivit pas.

Tomasito effectua un quite al-alimon avec Thomas Dufau, et entama sa faena par des doblones et une bonne série. Thomas réalisa une faena agréable mais manquant de rythme et d’alegria. Thomas put tout de même tirer de bons gestes. Tous les toreros reçurent 2 oreilles et la queue très festivalières. On se demande pourquoi Tomasito (une seule oreille ???? ) fut exclu de la fête.

Le maire de Beaucaire offrit le sobrero destiné à Thomas Dufau et à tous les toreros présents.Thomas Dufau, fut très en vue à la cape et entama sa faena par un cambio. Après une bonne série, il passa la muleta à Ruiz Miguel, Pedrito de Portugal et son mozo de espada avant de la reprendre pour la mise à mort.

Anthony Pagano

Ruiz Miguel : Deux oreilles et la queue.

Pedrito de Portugal : Deux oreilles et la queue.

Mehdi Savalli : Deux oreilles et la queue.

Roman Perez : Deux oreilles et la queue.

Marco Leal : Deux oreilles et la queue.

Tomasito : Une oreille.

Thomas Dufau : Deux oreilles et la queue.


Reportage photo : Alain Colombaud photos

 

 

 

 

 

 

RETOUR