bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales
tombola
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
barondeau
pub
uctpr
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Santiago Sanchez Mejia remporte le trophée Graines de Toreros 2011

rodilhan

Foto : Joël Buravand

Santiago Sanchez Mejia sut profiter des qualités du premier exemplaire. Il donna une faena technique, rythmée avec temple et douceur. Il le toréa avec cœur et donna de l’émotion au combat. Sans un mauvais maniement de l’épée il aurait pu obtenir un trophée. Santiago rencontra des difficultés avec le quatrième, face auquel il ne réussit pas à s’imposer. Becerro court de charge, dangereux et regardant beaucoup. Néanmoins, Santiago ne baissa pas les bras et tenta jusqu’au bout mais en vain de tirer quelque chose de son opposant. Le colombien put quand même montrer son envie et salua à l’issue du combat.

Alejandro Rubio est celui qui montra aujourd’hui le plus d’envie et de motivation. Il fut beaucoup gêné par le vent lors de son premier combat face à un adversaire exigeant, mais sut trouver la bonne distance, ne céda pas et donna de très bons muletazos. Il perdit un trophée à cause d’une épée défaillante. Il accueillit le cinquième par une larga de rodillas et donna la meilleure faena de la tarde. Il donna de bonnes séries sur les deux pitones à ce becerro très noble, répondant à chaque cite et à la charge franche et constante. Alexandre sut mettre en valeur son adversaire et montra une bonne technique.

Maxime Curto entama sa première faena par un cambio au centre de la piste. Il donna ensuite de bonnes passes sur le piton droit mais ne réussi pas à s’imposer totalement. Il ne réussit pas non plus à tirer son épingle du jeu face au dernier, auquel il donna une faena décousue et heurtée.

Fiche Technique :

Six becerros de l’élevage Dos Hermanas bien présentés et donnant du jeu. Un lot très intéressant aux qualités évidentes que les jeunes toreros ont mises en évidence avec plus ou moins de facilité. Avec une lidia adaptée quasiment tous les becerros –mis à part le quatrième, compliqué et dangereux- permettaient le triomphe.

Santiago Sanchez Mejia: Mejia : Vuelta / Saluts.

Alejandro Rubio: Vuelta / Silence après 3 avis.

Maxime Curto: Silence après 1 avis / Silence après 1 avis.

 

Palmarès final :

1er Santiago Sanchez.

2eme Alejandro Rubio.

3eme Maxime Curto.

 

En matinée a eu lieu une tienta de trois vaches de la ganaderia de Roland Durand pour les élèves du CTN et la lidia d’un becerro de l’élevage de Dos Hermanas. Sous les conseils de Juan Villanueva qui prit les trastos pour donner d’excellents passages, la plupart des élèves ont pu toréer. El Diego lidia en dernier lieu un becerro. Il démontra beaucoup d’envie mais ne pesa pas assez sur son adversaire. Il donna une faena un peu trop électrique mais pu montrer un répertoire varié et surtout une grande motivation., qualité essentielle à ce niveau.

Anthony Pagano

Reportage photographique : Joël Buravand fotos

 

 

 

 

RETOUR