bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales
tombola
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
barondeau
pub
uctpr
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Manduel (01/10/2011) : Deuxième demi-finale de Graines de Toreros

manduel

Foto : Joël Buravand

Santiago Sanchez Mejia fut le moins bien servi par le sorteo. Il hérita d’un becerro dangereux, ne s’arrêtant jamais, à la charge courte et désordonnée. Après de bons détails à la cape il ne réussit pas à s’imposer mais fut courageux. Santiago ne baissa jamais les bras et tenta jusqu’au bout de tirer quelque chose de son opposant. Il donna tout de même bons muletazos au cours d’une faena méritoire. Il termina par des manoletinas osées et tua son adversaire d’un tiers de lame après deux pinchazos.

Alejandro Rubio posa lui-même les banderilles, geste honorable mais sans grande réussite et donna ensuite la meilleure faena de la tarde. Après une entame par statuaires et une série droitière Alexandre trouva rapidement le bon rythme et la bonne distance. Il donna les plus jolis muletazos de l’après midi, notamment de très bonnes naturelles. Une oreille après une entière tombée.

Clementito commença la faena de muleta par des doblones, et donna d’emblée de très bonnes séries empreintes de douceur et de temple. Mais Clémentito perdit les papiers en cours de route. Il ne sut pas renverser la tendance et reprendre le dessus. Il tua d’une entière après deux pinchazos et salua à l’issue de son combat.

José Cabrera était hors concours mais n’est pas passé inaperçu. Après un bon début avec la cape, il posa lui aussi les banderilles avec beaucoup de réussite et d’alegria. Muleta en main il donna une faena agréable mais allant a menos. L’élève de l’école taurine d’Almeria toréa avec douceur et personnalité. Le meilleur becerro de l’après midi qui répéta et humilia, permit à José de couper deux oreilles après 2/3 de lame concluants.

Fiche Technique :

Entrée : Quasiment plein.

Temps : Ensoleillé.

 

Santiago Sanchez Mejia: Salut.

Alejandro Rubio: 1 oreille.

Clementito: Salut.

José Cabrera: 2 oreilles.

Le cartel de la finale sera prochainement annoncé dans un communiqué.

Anthony Pagano

 

Reportage photographique : ElTico fotos

 

 

 

 

RETOUR