bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
barondeau
pub
uctpr
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 

 

 

 
 

 
 
 
LOGO Tendido-Sud spécial Juan Bautista (2/3)

juan bautista

Photo : ElTico

Émission TENDIDO SUD n°274 du mercredi 23 novembre 2011 sur TV SUD

 Regards sur la temporada 2011 de Juan Bautista (2/3)

Invité : Jean-Baptiste Jalabert « Juan Bautista » (matador de toros).

 

Pour regarder l’émission de la semaine dernière, dédiée à la première partie du Best of de la temporada française de Juan Bautista, cliquez sur la page officielle de « Tendido Sud » sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/TENDIDO-SUD-page-officielle/285029268184576

ou en bas de cette page

Aux yeux de Juan Bautista, sa saison taurine 2011 sur le territoire français a certainement été la plus accomplie depuis qu’il officie en qualité de matador de toros. Une temporada que « Tendido Sud » revisite à travers les meilleurs moments de toreo déclinés par le torero arlésien sur le sable des arènes du sud-est. Sous le soleil du Dimanche de Pentecôte, Juan Bautista évolue à Nîmes comme dans son antre : une nouvelle sortie en triomphe par la Porte des Consuls, acquise à la force du poignet lors d’une corrida en hommage au ganadero Juan Pedro Domecq. Un amphithéâtre romain qui a également souri au torero arlésien lors de sa comparution pour la Feria des Vendanges, avec un moment rare de toreo, panama et banderilles en mains, lors du mano a mano partagé avec Sébastien Castella. « Tendido Sud » vous propose encore de découvrir quelques images inédites du concours d’acoso y derribo du mois de juillet dernier, où Juan Bautista toréa en plein cœur de la Camargue un jeune toro issu de l’élevage familial. Un torero qui s’est révélé au contact de toros exigeants, comme ce fut le cas, un mois plus tôt, sur le sable des arènes du Palio. Une lidia à voir d’un autre œil via le décryptage commenté et illustré du Geste technique. Autant de moments intenses sur lesquels Juan Bautista revient dans la deuxième partie de cette rétrospective que lui dédie « Tendido Sud ».

 -         L’AGENDA : le cartel Coup de cœur de la semaine, à Lima (Pérou).

-         CONSUL ARLÉSIEN : retour sur la prestation de Juan Bautista, le dimanche 12 juin 2011, à Nîmes, face au 6e toro de Juan Pedro Domecq.

-         LE GESTE TECHNIQUE : décryptage de la lidia du 2e toro de Domingo Hernández par Juan Bautista, le vendredi 17 juin 2011, à Istres.

-         BANDERILLES ET PANAMA : focus sur la prestation de Juan Bautista, le samedi 17 septembre 2011, à Nîmes, face au 5e toro de Victoriano del Río.

-         A CAMPO ABIERTO : découverte de la faena campera de Juan Bautista, le samedi 16 juillet 2011, à Méjanes, lors de l’acoso y derribo du Rejón d’or.

 

DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS :

-         Mercredi 23 novembre : 20h45 – 00h15 – 02h15.

-         Jeudi 24 novembre : 16h05.

-         Dimanche 27 novembre : 14h00.

-         Lundi 28 novembre : 11h00 – 13h05.

-         Mardi 8 novembre : 08h00.

- TOUTES LES RÉFÉRENCES ET LES DERNIERES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SUR LE NET : cliquez sur www.tvsud.fr (section Émissions – Tauromachie).

- RETROUVEZ TENDIDO SUD ET TOUT TV SUD SUR LES BOX INTERNET : diffusion sur la Neuf Box de SFR (canaux 380 pour Camargue-Cévennes et 382 pour Montpellier), BB Box de Bouygues (canaux 445 pour Camargue-Cévennes et 446 pour Montpellier), Alice Box (canal 375) et sur la Free Box (canaux 225 pour Camargue-Cévennes et 228 pour Montpellier).

- REGARDEZ DIRECTEMENT TENDIDO SUD SUR VOTRE IPHONE : téléchargez dans l’Apple Store l’application gratuite TV SUD.

RETROUVEZ TENDIDO SUD SUR LE NET, A LA CARTE: les dernières émissions disponibles sur la page spéciale de TV SUD, http://www.tvsud.fr/emissions-2/tauromachie/tendido-sud/

LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission et être membre du public en plateau, réservez vos places par téléphone : 04 66 75 28 28. Les émissions sont enregistrées en début d’après-midi du mardi au jeudi.

- TV SUD Camargue-Cévennes (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), canaux hertziens 31 (direction Mont Bouquet), 37 (direction Montfrin), 60 (direction Générac) et 64 (direction Terre-Bas Rhône), canal n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteurs du Mont Bouquet et de Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes.

- TV SUD Montpellier (Aude, Hérault et Gard), canal hertzien 34 (direction Montpellier), canal n°21 sur la TNT de Montpellier (émetteur de Saint-Baudile), canal n°409 sur Numericable Montpellier.

 

(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR