bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales
tombola
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
barondeau
pub
uctpr
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 

 

 

 
 

 
 
 

 

LOGO

Pour que vive le disquaire d'Arles !

passionnes

C'est finalement une drôle d'histoire qui est en train de s'organiser autour du disquaire, une histoire de solidarité, de sensibilité et de citoyenneté qui devrait vous plaire.
À l'invitation de l'association Attention Culture, la rencontre organisée jeudi dernier sur la survie du disquaire arlésien a répondu à diverses questions posées :
             Y a-t-il lieu de sauver le disquaire d'Arles ? : OUI, le nombre de personnes présentes, le nombre et la qualité des messages de solidarité et de soutien l'attestent,
·         Y a-t-il faisabilité de le faire ? : OUI, si 500 à 600 personnes s'engagent autour de lui (sur une moyenne de 20 € d'achat par mois - cd, dvd ou livre - durant un an),
·         Y a-t-il assez d'envie et d'énergie pour le faire collectivement ? : OUI, d'autant les réseaux des uns et des autres sont mobilisables, OUI, parce qu'on a là l'occasion d'inventer ensemble et de faire vivre dans la durée quelque chose d'inédit susceptible de concrétiser à petite échelle l'idée qu'un autre monde est possible,
·         Y a-t-il urgence de le faire ? : OUI... et … NON
·        Non, parce qu'il faut prendre de le temps de réfléchir sérieusement à comment adapter le modèle des AMAP aux particularités de la vente de disques, de vérifier les implications légales et fiscales et de structurer une mise en place efficace et souple.
·        Oui, parce que la boutique ne dispose pas forcément de tout ce temps.
·         Qu'y a-t-il à perdre que d'essayer ? : RIEN, absolument rien !!!
 
Alors, en avant !!!
 
Pour permettre le MAINTIEN DURABLE de l'activité du disquaire de proximité, les personnes présentent à la réunion se sont accordées pour lancer dès maintenant un projet calqué sur le principe AMAP : les personnes volontaires s'engagent annuellement à payer mensuellement une somme X (chacun selon ses envies et ses moyens), se constituant ainsi un crédit d'achat à dépenser à leur guise au magasin Musiques-Arles (cd, dvd, livres, avec possibilité de commande ou d'envoi par correspondance).
Retournez (si ce n'est pas déjà fait) la fiche de PRE-ENGAGEMENT jointe dès que possible, (ce qui permet de faire un premier recensement)
Faites circulez l'information autour de vous, mobilisez vos réseaux !
En parallèle, quelques personnes se sont proposées pour étudier les aspects statutaires, fiscaux et organisationnels afin de mettre en place le projet au plus vite. Si vous souhaitez faire partie de ce collectif, faites le savoir également rapidement.
… Et, en attendant que tout se structure, ne manquez pas d'entourer le magasin de toute votre bienveillance.
 
Merci. 
Sarl-scop MusiqueS, artisan disquaire indépendant
14 rue réattu, 13200 ARLES, 04 90 96 59 93

Télécharger le bulletin de pré-engagement : ICI

 



(communiqué)

 

 

 

 

RETOUR