bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO

 

banderillero

Photo : DR

À l' origine, comme son nom l' indique, la Fiesta Campera est une fête organisée au « campo » (généralement chez des « ganaderos »), au cours de laquelle des associations taurines ou des groupes d' amis profitent des lieux pour toréer quelques vaches et parfois même faire combattre des « novillos » par des toreros locaux assistés gracieusement par leurs subalternes.

Cependant, depuis quelques années, ces sympathiques « Fiestas Camperas » se sont déplacées en ville faisant légion dans nos arènes à chaque printemps et automne.

Picadors et banderilleros nous sommes prêtés au jeu bénévolement, parfois pensant faire œuvre de charité (pour soutenir certaines associations), d'autres fois pour permettre à nos toreros de s 'entraîner.

Face à certains abus et afin de respecter les vrais organisateurs de spectacles, comprenant que ces « Fiestas Camperas » ne sont autre chose que des Festivals déguisés, nos entités ont décidé de ne plus participer bénévolement à ce type de spectacles.

Ainsi, toute « Fiesta Campera » organisée dans des arènes de première, seconde ou troisième catégorie sera considérée comme un Festival Taurin.

En conséquence, les « cuadrillas » devront avoir une couverture sociale et être rémunérées en fonction des tarifs en rigueur.

 

 

(communiqué)


 

 

 

RETOUR