bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
1er festival Mexico Aztecas y Toros

 

mexico

 

Les 6, 7 et 8 mai prochains Mexico Aztecas y Toros organise à la Rochefoucauld (16110) berceau de la famille de l'auteur des Maximes un festival pluridisciplinaire où le cinéma, la parole libre, le théâtre,la photographie, la peinture seront à l'honneur.

Vendredi soir 6 mai sera projeté le film de P Vidal: "Juan Bautista, une vie de torero".

Samedi après midi 7 mai une conférence débat sur le thème "Ethologie et Corrida" par deux personnalités importantes des lettres et du journalisme: Jean Claude Guillebaud et Michel Cardoze..

Le soir la présence prestigieuse de Philippe Caubère pour partager avec son auteur la lecture du deuxième livre d'Alain Montcouquiol "Le sens de la Marche".Après "Recouvre le de Lumière" cette nouvelle création de Philippe Caubère sera le point culminant du festival.

Le dimanche matin 8 mai une conférence de Pierre Traimond, Maître de conférence à la Sorbonne, sur "L'économie et la gestion de la corrida".

Durant ces trois jours
 et au delà,jusqu'à la fin du mois de Mai, une exposition de photographies et de peintures à thème taurin: Photos d'Eugénie Martinez, peintures de Catherine Dhomps, intitulées "tauromachies".Il n'est pas indifférent de signaler que ces deux artistes sont des femmes,démentant ainsi un peu le caractère très "macho" du milieu taurin!

Bien sûr le lien sera fait entre ces diverses manifestations par des repas pris dans le cloître du XVème siècle attenant aux salles dans lesquelles se tiendront expositions et représentations diverses.

Amis lecteurs, membres de Mexico Aztecas y Toros ou non, réservez ce week end qui promet d'être riche d'émotion et de goûts partagés.
Cette manifestation est ouverte à tous. Nous devons à l'amitié de tous ses participants et en particulier à la générosité de Philippe Caubère de pouvoir monter ce premier festival à la Rochefoucauld.

L' affiche du Festival sera sur ce site dans quelques jours, mais rien ne vous empêche d'appeler sans attendre, pour tout renseignement supplémentaire, le numéro suivant: (00 33) 06 76 97 45 53.ou d'envoyer des mails à: 

jeffneviere@msn.com

ou sur ce site à la rubrique contact.


Une liste d'Hôtels et de chambres d'hôtes vous sera communiquée.

 

 

(communiqué)

 

RETOUR