bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Présentation de la temporada Aturine 2011

 

Photo : Pierre Charrain

 

 

 

L'empresa Caltoros, a présenté le programme de la temporada 2011 dans les arènes Maurice Lauche d'Aire sur l'Adour (40). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les surprises (bonnes) et la nouveauté seront au rendez-vous pour cette deuxième année de gestion en terres landaises de la famille Callet.

aire

aire

A CorridaFrance, nous nous réjouissons avant tout de la forte représentation nationale sur les deux affiches. Mais comme je me plais à le répêter systématiquement depuis quelques temps, cette présence de nos représentants n'est plus désormais synonyme de spectacles économiques. Non pas que nos toreros ou nos ganaderias soient plus chères qu'avant, mais parce-que les uns et les autres ont gagné le droit de tutoyer le haut niveau sans avoir à rougir de la comparaison avec leurs homologues ibériques.

Ainsi, Thomas Dufau ouvrira le cartel de la novillada du 1er mai (organisée conjointement avec la Peña Los Arsouillos). Le Montois se voit donner une occasion de conclure en beauté et à deux pas de chez lui, une carrière de novillero de tout premier plan avant de franchir le rubicon pour la Madeleine, deux mois et demi plus tard. Il sera accompagné par une des grandes révélations de la saison passée, le madrileño Alberto López Simón, triomphateur à de nombreuses reprises sur notre sol national en 2010 et surtout vainqueur du Zapato de oro d’Arnedo. Et dans ce contexte prestigieux, les débuts en novillada piquée du jeune Mateo Julian dont on attend beaucoup à ce niveau après une première partie de carrière prometteuse.

Le protégé de Gilles Raoux ne pouvait réver meilleur cartel pour débuter dans la catégorie, surtout lorsque l'on aura annoncé que le bétail proviendra de la ganaderia Los Gallos, créée par Simon Casas, Christophe Lambert et Marie Sara sur une base Domecq par José Vasquez. L'élevage a fait des débuts remarqués à Alicante l'an passé, mais plus près de chez nous, on se souvient encore du novillo de vuelta al ruedo lidié par Patrick Oliver à Nîmes à l'occasion de la journée pour Haïti, le 13 mai 2010. A Aire sur l'Adour, la ganaderia fera ses débuts en novillada complète dans l'hexagone.

La corrida de toros du 19 juin s'inscrira dans le cadre du concours "Toros de France 2011" initié par l'Association des Eleveurs Français de Toros de Combat. Seront lidiés des astados de Luc et Marc Jalabert. D'origine Marques de Domecq par José Ortega Sanchez, les pensionnaires de La Chassagne ont connu de beaux succès ces dernières saisons, notamment à Rieumes, Orthez ou encore Rion des Landes.

Et pour les combattre, un trio spectaculaire et éclectique avec :

- Le "Ciclon de Jerez" Juan José Padilla, à même de mettre le feu à tous les conclaves dans un style certes souvent peu orthodoxe, mais pour le moins enthousiaste.

- Juan Bautista, annoncé partout cette année après une saison 2010 triomphale, qui combattra pour la première fois de sa carrière en corrida formelle les produits de la maison.

- Julien Miletto, très justement répété après sa prestation de l'an passé en terres aturines, le matador en plein renouveau du cartel, aux côtés de deux figuras de l'escalafon.

Deux belles occasions d'aller soutenir la tauromachie à la française dans les coquettes arènes de la capitale du Tursan.

Laurent Deloye "El Tico"

corrida aire

Les carteles :

Dimanche premier mai 2010, fête des Arsouillos,

11 h capéa entrée gratuite

17 h Novillada avec Picadors

6 Los Galos 6

Thomas Dufau

Alberto López Simón

Mateo Julian

Tarifs pour la novillada : de 20 à 45 euros. Enfants gratuit jusqu’à 10 ans.
Renseignements et Réservations : office du tourisme d’Aire sur L’Adour : 05 58 71 68 90,
06 27 81 60 61 location ouverte à partir du mardi 25 avril 2011.

-----------------------------------------

Dimanche 19 juin 2011, fêtes d’Aire sur l’Adour,

11 heures : becerrada aux arènes.

18 heures : Corrida de toros comptant pour l’édition 2011 du concours « Toros de France »

6 Luc et Marc Jalabert 6

pour

Juan Jose Padilla

Juan Bautista

Julien Miletto

Tarifs pour la corrida : de 23 à 71 euros. Enfants gratuit jusqu’à 10 ans.
Passeport incluant novillada sans picadors, repas de midi, corrida et apéritif après la corrida
au tarif de 85 euros.
Renseignements et Réservations : office du tourisme d’Aire sur l’Adour : 05 58 71 68 90, 06
27 81 60 61 location ouverte à partir du lundi 06 juin 2011.

 

RETOUR