bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Ganaderia Casanueva : Le travail continue...

 

guillaume bats

Photo : Collection Guillaume Bats

A la ganaderia Casanueva, un an après la visite de CorridaFrance, le travail continue .

José et Guillaume Bats sont actuellement à la tête d'un cheptel de trente cinq vaches de ventre et trois sementales, tous issus de la souche Hermanos Sampedro des frères Gallon. Cinq autres vaches devraient venir rejoindre le troupeau.

La surface de prairie a aussi augmenté : José et Guillaume viennent d’acquérir trente hectares.

Toute la propriété est sous le label bio : Pas d’engrais, juste une rotation sur les parcelles.

CorridaFrance : comment s’annonce la temporada 2011 ?

Guillaume Bats  : « Écoute, nous avons pour l'instant un novillo prévu à BAYONNE le 25/05 ( N° 21) ; un autre pour le club Taurin de TYROSSE (castano) et pour les fêtes patronales de TYROSSE, nous avons trois novillos pour la novillada sans picadors.

A l’heure actuelle, quelques négociations sont en cours avec différents responsables. Je tiens par ailleurs à tirer un coup de chapeau à certains organisateurs français, car ils essayent de travailler avec les éleveurs français et cela est encourageant. »

CorridaFrance : l’avenir pour toi ?

Guillaume Bats  : « Pourquoi pas sortir une novillada piqué dans dix ans ? Mais tu sais, il faut rester humble, surtout ne pas brûler les étapes. Nous allons donc continuer a tienter, avec les matadors français, et puis l’avenir nous dira  !»

Même si la route est encore longue, au vu du travail effectué depuis 2006, on souhaite aux ganaderos de Casanueva de parvenir à leur rêve.

Propos recueillis le 22/05/2011 .

Marc Bentegeat

Reportage photographique : photos

 

 

RETOUR