bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO

 

san sebastian

Photo : ElTico

Les quelques privilégiés qui s'étaient retrouvés autour de la coquette placita de tienta de la Manade du Ternen, à Candillargues (34) en ce vendredi soir, ont passé un bien agréable moment.

Tout d'abord en raison de la beauté du site et de l'accueil des deux heureux propriétaires, Rogé et Bernard Andréo, ce dernier à l'origine d'une fameuse paella...

Mais aussi grâce aux qualités des quatre pensionnaires de la toute jeune ganaderia San Sebastian, bien révélées par le Maestro Juan Bautista.

Car c'était là une première. Et bien que les origines de l'élevage plaident en leur faveur (Jandilla), on sentait quelques instants avant la sortie de la première vache, une pointe d'angoisse chez les deux ganaderos Gilles et Mathieu Vangelisti, bien épaulés par le fidèle Curro Caro.

Plus rien de tout cela une heure et demi plus tard... Les quatre doublenques se sont révélées à la hauteur de leur ascendance.. Et même parfois où on ne les attendait pas forcément : Sous le fer de Jacques Monnier avec grande bravoure et alegria.

Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que Juan Bautista ne se relâche et distille quelques carresses dont il a le secret, recueillant même les applaudissements d'une assistance conquise.

Même si le plus dur reste à faire, les débuts sont encourageants. "Ce que j'aime, c'est construire et apprendre. Et pour l'instant, je construis et j'apprends tous les jours et ça suffit à mon bonheur » nous avait déclaré Gilles Vangelisti en janvier dernier.  Apparemment, le bonhomme apprend très vite...

ElTico

Reportage photographique : ElTico photos

 

Propriétaire : Gilles et Matthieu VANGELISTI

Site internet : www.ganaderia-sansebastian.com
Lieux de pâturage : Domaine de Lacan – FONTANES (34)
                              

Devise : Nuit et Lie de vin
Escoussure
 :Oreille pleine

Origine 
: JANDILLA
Vaches de ventre : 39
Année de création : 2008

 

RETOUR