bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Mejanes (13) : 30 ans de Feria du Cheval

 

mejanes

Berceau de la corrida de rejon (à la mode ibérique), les arènes de Mejanes fêteront avec éclats les 30 ans de la Feria du Cheval et les 40 ans de la présentation en France des « Cavaliers de l’’apothéose ».
Michèle Ricard et son mari, Paco, Luc Jalabert, Dominique Perron et Xavier Guillot ont présenté avec passion l’événement de ce 16 juillet placé sous le jumelage des parcs naturels de Camargue et de Doñana.
Conférence de presse émouvante avec les souvenirs de Ramon Gallardo, qui dirigea les arènes de Mejanes, les carrières de L. Jalabert, de J. Bonnier, présents à ses cotés avec Gerald Pellen, particulièrement ému.
Le tout avec le souvenir de Paul Ricard, sans lequel, rien de tout ça n’aurait pu exister. Rendez-vous le 16 juillet pour les 1eres Etoiles de Mejanes, un concours de spectacles équestres ouvert à tous, amateurs et professionnels, un grand acoso y derribo sur le Domaine avec tienta de deux novillos par les matadors de toros Juan Bautista et César Giron et de très nombreuses animations. Tout celà gratuitement. À 18h00, dans les arènes, corrida anniversaire du Rejon d’Or pour ses 40 ans* avec six toros de Soto de la Fuente (Origine JP Domecq par Sampedro Hermanos et Luis Algarra) pour Pablo Hermoso de Mendoza, Sergio Galan et Diego Ventura, plus un novillo pour la présentation en public de Gines Cartagena hijo, l’un des fils du rejoneador révolutionnaire de Benidorm qu’un p….. de camion….

*Sous sa forme actuelle car avant cela il existait avec la participation de « caballeros en plaza » comme Ch. Fidani, A. Lescot, R. Durand …

texte et photo : Thierry Ripoll

 

 

(communiqué)

 

 

 

 

RETOUR