bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Beaucaire (30), Féria du Toro 2011 : Changement de cap.

 

beaucaire

Photo : Anthony Pagano

Monsieur Jacques Bourbousson, Maire de Beaucaire, entouré d’Henri Laurent et Morade Bourmel, ont présenté les carteles de la prochaine Féria du Toro, qui se tiendra le samedi 30 et dimanche 31 Juillet prochain dans les arènes Paul Laurent.

En matinée, deux novilladas sans picadors : le samedi pour le Centre Français de Tauromachie et une autre le dimanche pour l’Ecole Taurine d’Arles.

Coté corrida, cette année, changement de cap côté toros ; exit les corridas "toristas", les toros proviendront des élevages espagnols de Garcigrande et Los Bayones.

Cotés toréros, un seul Français Roman Perez, fera le paseo le samedi, aux cotés de Curro Diaz qui a laissé une bonne impression dans ces arènes et Morenito de Aranda qui se présentera pour la première fois à Beaucaire. Le dimanche, le plus beaucairois de tous les toreros, Alberto Aguilar sera accompagné par Juan José Padilla absent l’année derniere mais qui avait marqué l’édition 2009 avec un bon toro de Palha, et le catalan Serafin Marin qui fera lui aussi ici son premier paseo. Dans son allocution Henry Laurent, a promis « une présentation irréprochable du bétail, tant au niveau trapio que niveau cornes. C’est en gardant l’authenticité du spectacle que l’on protegera la corrida» a t’il rajouté.

Anthony Pagano

Les combinaisons sont les suivantes :

 

Samedi 30 Juillet.

11h Novillada sans picadors.

4 Novillos.

2 élèves du centre Français de tauromachie.

 

18h Corrida.

6 Garcigrande 6.

Curro Diaz.

Morenito de Aranda.

Roman Perez.

 

Dimanche 31 Juillet.

11h Novillda sans picadors.

4 Novillos.

Lilian Ferrani.

Benjamin Roux.

Yoann Martinez.

Fabien Sanchez.

de l’école taurine d’Arles.

 

18h Corrida.

6 Los Bayones 6.

Juan-José Padilla.

Serafin Marin.

Alberto Aguilar.

Le CFT et la communauté de commune « Beaucaire terre d’Argence » ont mis en place cette année la première édition de « Toros en terre d’Argence », qui a pour but de promouvoir la tauromachie. Sont mis en place cinq novilladas sans picadors, dans les cinq communes de l’intercommunalité. Beaucaire, Bellegarde, Fourques, Jonquières saint-Vincent et Vallabrègues. La première se tiendra donc le samedi matin, pour deux élèves du CFT. Toutes ces manifestations seront gratuites.

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR