bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Palavas les Flots (34) : Mehdi Savalli a hombros - Oreille pour Juan Bautista

 

mehdi savalli

Photo : ElTico

C'est par un duel arléso-arlésien, arbitré par des toros... Arlésiens, que s'est ouverte cette Feria de la Mer 2011 sous un beau soleil printanier et devant une assistance satisfaisante. Les temps sont difficiles pour tout le monde, y compris pour le public des corridas qui doit choisir ses sorties. Six jours après la Feria d'Arles et une semaine avant le premier "No hay billetes" affiché à la taquilla des arènes Manuel Benitez El Cordobes pour la corrida du 8 mai, cette grosse demi-arène était donc plutôt une bonne nouvelle.

Le bétail de Pierre-Marie Meynadier n'aura pas répondu complètement aux attentes du ganadero, on s'en doute. Mais malgré tout, de bonnes choses ont été entrevues sur lesquelles le Maître de Bellombre saura s'appuyer afin que l'aventure se poursuive et que le succès soit au rendez-vous... Il faut un début à tout et même si pour Pierre-Marie Meynadier c'est un "re-début", la corrida de ce dimanche permet de juger la qualité des fondations d'un élevage en plein renouveau.

Juan Bautista aura joué de malchance tout au long de cette tarde à oublier bien vite. Son premier, plutôt bon mais faible, demandait à être soulagé à mi-hauteur. Après un bel accueil capote en mains, le camarguais doux et suave à la muleta, se montra particulièrement inspiré sur les deux pitons, et plus particulièrement à gauche sur des séries délicieusement rematées. Une entière engagée, un peu longue d'effet clôturait les débats et on se disait que si les suivants sortaient ainsi, avec seulement un peu plus de force, on allait vivre une bien belle après-midi de toros. Las, le troisième du jour qui s'était distingué sous le fer tout en manifestant quelque fragilité au niveau des antérieurs, finissait par se briser la main gauche alors que la faena prenait et que la musique entamait ses premiers accords. Juan Bautista abrégeait fort logiquement d'une entière suivie d'un descabello.

Bis répétita avec le cinquième, blessé très rapidement qui était substitué par un sobrero de Palla Vicente. Lequel remplaçant allait s'exploser les deux cornes sur un burladero avant de se révéler bien faible au troisième tiers. Juan Bautista tentait tout de même d'embarquer son adversaire par le haut. Mais celui-ci passait trop de temps à genoux pour que l'émotion ne monte, malgré quelques détails de classe de la part d'un Maestro visiblement dépité.

Mehdi Savalli est sorti a hombros des arènes de la cité d'Albert Dubout après avoir coupé les deux oreilles de son deuxième adversaire, un toro intéressant qui avait précédemment mis à terre le groupe équestre armé par la cavalerie Philippe Heyral et piloté par Gabin Rehabi. Toujours un peu électrique, le protégé de Robert Piles a communiqué sa joie de toréer aux tendidos avant de coucher le bicho d'une entière un peu basse. Auparavant, Mehdi avait vu son premier tardo se retirer aux planches. Après lui avoir volé quelques passes au fil des barrières, l'arlésien le couchait en trois envois. Enfin, le dernier du jour sortait d'un bon galop, avant de se révéler lui aussi tardo au troisième tiers. Décidé à remater son triomphe, Mehdi Savalli s'accrochait courageusement, tentant d'aller chercher entre les cornes et sur quelques séries circulaires inversées l'adhésion du public. Malheureusement, une demi-épée verticale et un descabello lui coutaient une oreille supplémentaire.

Palavas les Flots (34) - Feria de la Mer - 1er mai 2011

Plus d' 1/2 arène - Beau temps

6 toros de Pierre Marie Meynadier, bien présentés pour la catégorie des arènes, bons les 1er (faible) ; 3ème (blessé) et 4ème ; tardos les 2ème et 6ème et un sobrero de Palla Vicente sorti en cinquième position, quasi invalide. 7 piques.

Juan Bautista : Oreille après avis / Silence / Silence

Mehdi Savalli : Salut / Deux oreilles / Applaudissements après avis

Laurent Deloye "ElTico"

 

 

 

Reportage photographique : ElTico photos

 

 

 

 

 

RETOUR