bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Commission corrida sud-est de L'UCTPR

 

uctpr

Photo : DR

La commission corrida sud- est de l'UCTPR s'est reunie ce jeudi 23 juin à la " Monumental " de Gimeaux sous la presidence de Bernard Planchon composée de 22 membres sur 32 inscrits elle a été recue par le Ctpr " lou Fourmigo " et par son président Daniel Caparros.
Une tienta de deux vaches de la ganaderia du " domaine de Malaga" avec le maestro Julien Miletto et le novillero Morales Balti a conclu  cette soirée devant une centaine de personnes, avec un apéritif et une excellente " paella " concoctée par l'ami Daniel Caparros et servi par toute son equipe du club taurin lou Fourmigo cher au regrété Francis Espejo.

Faisant le point sur ce debut de temporada 2011 dans le sud -est la commission a plébicité la qualité des toros de Cebada Gago lidiés à Saint Martin de Crau devant les Garcigrande lidiés à Arles.
Elle a noté egalement avec grand intéret le "mano à mano ganadero" proposé à Nîmes avec les élevages de Fuente Ymbro et La Quinta.
Majoritairement plébicités aussi les novillos de Enrique Ponce lidiés à Nîmes ainsi que dans une moindre mesure  les Tierras d'Oc en categorie NSP lidiés à Arles.

Coté toreros
Grosse petition majoritaire de "panuelos " pour le maestro  José Maria Manzanarés suivi de Juan Bautista et de Sebastien Castella Ainsi qu'une pensée pour la musique de Morante et les bons comportements des maestros  El Juli, David Mora et Yvan Fandiño.
Fernando Adrian faisant le plein de voix dans la categorie novillada piquée, étant il est vrai le vainqueur de la cape d'or à Nîmes.

D'autres part la commission a relevé encore une fois l'extreme générosité des présidences dans la distribution des trophées. La tendance étant toujours dirigée  vers un certain triomphalisme de bon gout.

Quelques " Palmas "pour  le montage de l'operation toros de France même si le succés ganadero n'a pas éte au rendez-vous, l'hommage fait au ganadero Juan Pedro Domecq et le bon retour de son élevage en piste à Nîmes, La programation exceptionnelle des arénes du Palio à Istres et palmas à son directeur Bernard Carbuccia


La commission se retrouvera le vendredi 14 octobre ,Le lieu restant à definir, afin de faire le bilan de la saison et d'établir le Palmarés defintif de la temporada 2011

Bernard Planchon

 

 

RETOUR