bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Vic-Fezensac (12/06/2011 - matinale) : Concours, seul le sixième …

 

ivan garcia

Photo : Daniel Daudet

Face à une arène bondée de spectateurs passionnés un minot que l'on attendait pas forcément, venu en remplacement d'Ivan Fandiño, Ivan GARCIA (brique et or – silence et oreille) sortira donc triomphateur de cette corrida concours qui avait pourtant assez mal commencé.

Le 1er toro de PALHA copie conforme de ses frères d'hier, hésitera avant d'aller prendre trois piques sans grand style. Sans brindis la faena que lui servira Domingo LOPEZ CHAVES (brique et or – silence et silence) alternera quelques moments droitiers un peu soporifiques face à un adversaire tardo. Bajonazo au second essai. Sandoval tentera de s'illustrer face au 4ème toro de FUENTE YMBRO qui s'économisera sous le fer. Faena sans jus avant mete y saca dans le flanc pour conclure.

Sans trop de réussite ou de chance le régional Julien LESCARRET (blanc et or – silence et silence) sortira quelque peu déçu des arènes « Joseph Fourniol ». Son premier de Victorino MARTIN, haut et typé ne sera pas très enjoué sous trois piques. Pas de brindis et pas de réelle faena face aux complications du retors hué à l'arrastre. Portugais de naissance, son second de COIMBRA, haut, fin et bien fait prendra trois rations sans conviction aucune. Brindis au président du CTV Auguste et faena pleine de doutes . Toro sifflé.

L'inédit donc de cette matinée, Ivan Garcia, affrontera deux toros assez malléables à condition que l'on veuille les consentir. De chez CUADRI, son premier véritable « tonton » freinera fort dans le capote avant d'aller par quatre fois au contact sans se révéler vraiment brave. Contre toute attente le blond torero s'arrimera comme un pro et instrumentera une faena fort intéressante. Nouvelle faena face au sixième de FLOR DE JARA qui, lui, révélera sa réelle bravoure au cours de quatre rencontres dont une certainement de trop. Suave, il permettra une faena douce et précise faisant tomber la seule oreille de ce 12 juin.

Le prix offert au meilleur toro ira logiquement au sixième toro « Generoso », N° 63, cardeno oscuro de FLOR DE JARA.

Pierre Charrain

 

 

 

 

 

 

RETOUR