bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Vic-Fezensac (11/06/2011 - soirée) : heureusement qu'il y eut « Peluquito » …

 

javier castano

Photo : ElTico

… pour sauver cette seconde corrida de la feria Vicoise. Un lot de PAHLA, magnifiquement présenté, avec quelques pitones éclatés, sans trop de moral jusqu'à ce que sorte ce cinquième N°339 redoutablement piqué par trois fois par un Tito SANDOVAL parfait et fort justement ovationné.

L'enfant presque chéri du cru, Juan Jose PADILLA (vermillon et or – silence et silence), commencera fort correctement sa première faena après avoir débuté par une larga et un capoteo enjoué. Palos selon le cyclone avec violin applaudi puis, après brindis au conclave remplissant les arènes Joseph Fourniol jusqu'au faîte, la faena partira à vau-l'eau au fur et à mesure que l'animal s'éteignait. Tous les vains efforts du Jerezano pour intéresser son second adversaire laisseront le public insensible et la sanction tombera. Sévère.

Vint donc ensuite Javier CASTANO (blanc et or – vuelta et oreille) qui se montrera quelque peu réservé face à son premier. La faena sera pourtant bien entamée et se poursuivra joliment des deux bords avec une petite voltereta en portant la lame. Face a son second le jeune maestro se montrera très appliqué cherchant à améliorer « Peluquito ». Salut de David Adalid aux palos et jolies séries des deux bords avant lame déclenchant l'ovation, vuelta un peu généreuse de la dépouille et vuelta du picador.

Bons moments encore avec le « lutin » Alberto AGUILAR (blanc et argent – silence après avis et silence) qui se montrera sans contestation possible le plus sincère du jour. Bagarre souvent, aguante souvent et bonnes séries arrachées aux mastodontes en partage. Las pour lui les lames restent déficientes par deu fois entachant ce qui aurait pu être deux bons succès.

Pierre Charrain

 

 

 

 

 

 

RETOUR