bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Nîmes (10/06/2011 - matinale) : Fernando Adrian remporte la Cape d'Or face à un très bon lot d'Enrique Ponce

 

cape dor

Photo : ElTico

Petite entrée pour cette traditionnelle novillada de la Cape d'Or. Mais les absents une nouvelle fois ont eu tort. Les novillos d'Enrique Ponce ont été à la hauteur de la réputation de leur prestigieux éleveur. Quant aux trois diestros en lice, ils ont démontré envie et talent, la palme revenant incontestablement à Fernando Adrian, vainqueur de la 50ème Cape d'Or.

Les six exemplaires d'Enrique Ponce se sont révélés à l'image de leur ganadero : Particulièrement bien élevés. A l'exception du second, au regard un peu plus sournois, tous ont fait preuve de bonnes manières, les premier, troisième et sixième y rajoutant la pointe de transmission qui a manqué aux quatrième et cinquième.

Côté toreros, Thomas Dufau est prêt pour sa prochaine alternative en terres montoises. Parfait techniquement dans un style très classique face au bon premier qu'il occit d'une entière un poil basse, il fit à nouveau preuve de beaucoup de maturité devant le quatrième qui manquait un peu de moteur. Une nouvelle entière un poil atravesada alors qu'elle semblait parfaitement en place et deux descabellos ruinaient ses espoirs de seconde oreille.

David Galvan n'a pas touché le bon lot pour cette première matinale. Constamment épié par son premier qui pesait beaucoup mentalement, il fit front mais fut régulièrement accroché avant de se faire avertir heureusement sans conséquence. Le cinquième du jour était bon mais également un poil en dessous côté émotion. David Galvan proposa de beaux passages et une personnalité affirmée avant de s'engager avec sincérité à deux reprises a matar, couchant son adversaire d'une belle entière.

Fernando Adrian est à la bonne école... Pensionnaire de la Fundacion El Juli, il sait comment on fait pour aller chercher le triomphe : Comme le patron, on se retrousse les manches. Après avoir récolté une belle oreille de son premier, malgré une faena qui s'en est allée un peu a menos après une entame tonitruante, il a accueilli le sixième de cinq largas de rodillas avant de le banderiller de façon tout à fait honnête. Impliqué sur les deux pitones lors d'une faena parfaitement maîtrisée présentant quelques détails "Juliesques", il s'y reprit à deux fois pour rouler dans la poussière son excellent novillo. Une mort un peu longuette ne l'empêcha pas de décrocher un nouveau pavillon et de s"adjuger la fameuse Cape d'Or.

Laurent Deloye "ElTico"

 

Nîmes

Feria de Pentecôte - 10 juin 2011 - 3ème de feria

1/4 arène - Beau temps

6 novillos de Enrique Ponce, inégaux de présentation (supérieurs les 1er ; 3ème et 6ème), donnant du jeu en général, meilleurs les 1er 3ème et 6ème, ce dernier étant primé d'une vuelta al ruedo posthume - 12 rencontres avec la cavalerie armée par Philippe Heyral.

Thomas Dufau : Oreille / Salut après avis

David Galvan : Salut après avis / Silence.

Fernando Adrian : Oreille / Oreille après deux avis

 

Reportage photographique : ElTico photos

 


 

 

 

RETOUR