bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Tendido-Sud spécial Feria d'Istres

 

istres

Photo : El Tico

Programme de l’émission Tendido Sud – n°233

du mercredi 9 février 2011, sur TV SUD

Magazine présenté par Christophe Chay – Istres, philosophie Figuras – Invité : Bernard Carbuccia (directeur des arènes du Palio, à Istres).

 En l’espace de dix ans les arènes du Palio sont devenues l’une des places fortes de la tauromachie dans le Sud-Est français. Arène d’art et d’essai, la plaza istréenne a varié les styles afin de rallier tous les suffrages de l’afición. Appuyé par les différentes municipalités qui se sont succédé, Bernard Carbuccia est devenu au cours de la dernière décennie le grand ordonnateur de la Fiesta Brava en terre d’Ouest-Provence. Un travail de fonds qui s’est notamment traduit par la venue d’élevages prestigieux et la présentation de plusieurs vedettes du toreo. En 2011, pour le dixième anniversaire de la fondation du Palio, Istres sort ses habits de fête en invitant cette année encore plusieurs maestros de renom. Autant d’étoiles sur les affiches istréennes que « Tendido Sud » vous propose de découvrir à travers des images rares ou inédites, notamment une faena « oubliée » de Morante de la Puebla lors de la fameuse matinée « de la chaise » ou encore le duo équestre qui réunira Diego Ventura et Leonardo Hernández sur le sable du Palio.

-      L’AGENDA : le cartel coup de cœur de la semaine à Medellín (Colombie).

-      ISTRES EN CAPITALE : reportage sur la proclamation des cartels de la Feria d’Istres aux arènes du Palio (interviews de François Bernardini, Bernard Carbuccia, Juan Bautista et Mateo Julián).

-      LES VEDETTES DU PALIO : focus sur les figuras programmées en 2011 à la Feria d’Istres ; El Juli face au 2e toro de Torrehandilla, le vendredi 18 juin 2010, à Istres ; Juan Bautista face au 1er toro de Domingo Hernández, le vendredi 10 avril 2009, à Arles ; El Fandi face au 2e toro de García Jiménez, le dimanche 18 juillet 2010, à Châteaurenard.

-      LE DRAME DE BARRERA : retour sur la cogida subie par Antonio Barrera face au 1er toro de Cebada Gago, le dimanche 20 juin 2010, à Istres (interview de Bernard Carbuccia).

-      FAEN’ART : Morante de la Puebla face au 2e toro de Juan Pedro Domecq, le dimanche 23 mai 2010, à Nîmes.

-      PREMIERE ISTREENNE : coup de projecteur sur la présentation annoncée au Palio de José María Manzanares II, avec un retour sur la lidia du 6e toro de Peña de Francia, le mardi 8 mai 2007, à Palavas-les-Flots.

-      REJONEO GRANDE : présentation de la corrida équestre de la Feria d’Istres, avec un come-back sur la prestation de Diego Ventura face au 6e toro de Carmen Lorenzo, le dimanche 13 septembre 2009, à Arles ; Leonardo Hernández II face au 5e toro de San Mateo, le lundi 24 mai 2010, à Nîmes.

 

MOTS-CLEF :

Tendido Sud, 9 février 2011, Christophe Chay, Bernard Carbuccia, arènes du Palio, Feria d’Istres, Leonardo Hernández II, toro, arènes de Nîmes, San Mateo, Feria de Pentecôte, corrida de rejón, Diego Ventura, arènes d’Arles, Carmen Lorenzo, Feria du Riz, José María Manzanares, arènes Manuel-Benítez « El Cordobés », corrida, Peña de Francia, Feria de la Mer, Morante de la Puebla, Juan Pedro Domecq, Antonio Barrera, Cebada Gago, El Juli, Torrehandilla, Juan Bautista, Feria de Pâques, Domingo Hernández, El Fandi, arènes de Châteaurenard, García Jiménez, François Bernardini, Mateo Julián.

DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

-       Mercredi 9 février : 18h30, 20h45 et 22h45.

-       Jeudi 10 février : 6h30, 10h00 et 12h50.

-       Samedi 12 février : 14h30 et 00h45 (nuit de samedi à dimanche).

-       Dimanche 13 février : 12h45.

-       Lundi 14 février : 4h45, 11h05 et 12h30.

 -      TOUTES LES RÉFÉRENCES DE « TENDIDO SUD » SUR LE NET : cliquez sur www.telemiroir.com (section Aléas du direct) et sur www.tvsud.fr.

-      RETROUVEZ  « TENDIDO SUD » ET TOUT TÉLÉMIROIR – TV SUD SUR LES BOX INTERNET : diffusion sur la Neuf Box de SFR (canal 360), Alice Box (canal 375) et sur la Free Box (canal 225).

(communiqué)

 

 

 

RETOUR