bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Pescaluno est mort...

 

pescaluno

Photo : El Tico - La Belugue Août 2002

C'est avec une pointe de tristesse que l'aficion Lunelloise a appris le décés hier du semental Pescaluno, de la ganaderia Hubert Yonnet.

Le 21 juillet 2002, ce fabuleux combattant avait livré grande bataille lors de la première édition de la Feria du Novillo de Lunel, face à un Emilio Laserna survolté qui lui avait finalement pardonné la vie et permis d'entrer dans le coeur des aficionados a los toros.

Pescaluno le bien nommé, mais la légende veut que le 964 ait été baptisé bien avant son départ de la Belugue, avait retrouvé ses enganes et entamé une fameuse carrière de reproducteur, faisant souvent preuve de caractère au point de perdre un oeil lors d'une énième combat.

Son éleveur, très ému, nous a confié que ces derniers jours l'avaient vu affaibli par une diarrhée persistante et que la pluie froide de dimanche avait eu raison de ses ultimes forces.

Pescaluno avait douze ans et pouvait espérer vivre quelques années encore, faisant le bonheur de Hubert et Françoise qui ne manquaient jamais une occasion d'aller le saluer.

Une corrida du fer devrait être lidiée en avril prochain pour la Feria du Rhony à Vergèze (30). Souhaitons que les pupilles de la plus ancienne ganaderia brave française rendent un hommage vibrant au plus prestigieux de leurs représentants.

Laurent Deloye "El Tico"

 

RETOUR