bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Tendido-Sud spécial Feria de la Mer à Palavas (34)

 

palavas


 

Programme de l’émission TENDIDO SUD n°244 du mercredi 27 avril 2011 sur TV SUD 

Magazine présenté par Christophe CHAY 

Mano a mano ganadero à Palavas-les-Flots  

Invités : Robert MARGÉ et Pierre-Marie MEYNADIER (ganaderos).  

A quelques jours de l’ouverture de la Feria de la Mer, à Palavas-les-Flots, les éleveurs français Robert Margé et Pierre-Marie Meynadier se livrent à un mano a mano ganadero sur le plateau de Tendido Sud. Une rencontre placée sous le signe de l’excellence des ganaderías françaises dont la programmation est en plein essor sur le territoire national, comme l’illustre l’affiche de la feria palavasienne. A cet effet, les deux ganaderos rendent hommage à Juan Pedro Domecq, récemment disparu, avec quelques passages des interviews accordés par le mythique éleveur andalou à TéléMiroir. Retour également sur actu, avec une synthèse du week-end pascal, les faits de la feria, l’inscription de la Tauromachie et de la Corrida au Patrimoine culturel immatériel français. Membre de l’Observatoire national des Cultures taurines, Pierre-Marie Meynadier présente également le lot de toros qui foulera ce dimanche le sable des arènes de Palavas-les-Flots, avec une immersion dans le campo de Bellombre et un focus sur un tentadero organisé autour de Juan Bautista et Mehdi Savalli, deux des matadors programmés pour cette corrida, au côté de Curro Díaz. C’est dans les prés de Fleury-d’Aude que Tendido Sud vous propose de découvrir les toros préparés par Robert Margé pour la corrida palavasienne du 8 mai, avec un cartel historique composé d’El Juli, Juan Bautista et Sébastien Castella. Une affiche pour l’histoire évoquée par le ganadero des Monteilles, avec un coup de projecteur sur la faena triomphale réalisée l’an passé par Enrique Ponce dans la plaza « El Cordobés » devant un exemplaire de Margé. Un magazine très riche en actualité et complété par la récent faena d’indulto d’El Juli, et la grâce du 2e toro de Domingo Hernández, lors de la corrida d’ouverture de la dernière Feria de Pâques, à Arles.

-         L’AGENDA DE LA SEMAINE : cartel coup de cœur à Séville et Feria de la Mer, à Palavas-les-Flots.

-         L’ADIEU A JUAN PEDRO DOMECQ : hommage à l’éleveur Juan Pedro Domecq, récemment disparu.

-         LA TAUROMACHIE INSCRITE EN FRANCE AU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL : interviews d’André Viard (président de l’Observatoire national des Cultures taurines) et Daniel-Jean Valade (adjoint au maire de Nîmes, délégué à la Culture et à la Tauromachie).

-         SYNTHESE D’UN WEEK-END PASCAL ARLÉSIEN : reportage sur la Feria de Pâques aux arènes d’Arles (interviews de Luc Jalabert et Olivier Riboulet).

-         TORO + : tentadero au domaine de Bellombre et présentation du lot de toros de Pierre-Marie Meynadier pour la corrida du 1er mai 2011 à Palavas-les-Flots (interviews de Juan Bautista et Mehdi Savalli).

-         FAEN’ART : El Juli face au 2e toro de Domingo Hernández, le vendredi 22 avril 2011, à Arles.

-         TORO + : présentation du lot de toros de Robert Margé pour la corrida du 8 mai 2011 à Palavas-les-Flots.

-         MORCEAUX CHOISIS : souvenir de la rencontre entre Enrique Ponce et le 4e toro de la corrida de Robert Margé du samedi 8 mai 2010, à Palavas-les-Flots.

DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS :

-         Mercredi 27 avril : 18h30 – 20h45 – 22h45.

-         Jeudi 28 avril : 6h30 – 10h00 – 12h50.

-         Samedi 30 avril : 14h30 – 00h45 (nuit de samedi à dimanche).

-         Dimanche 1er mai : 12h45.

-         Lundi 2 mai : 04h45 – 11h05 – 12h30.

- TOUTES LES RÉFÉRENCES DE TENDIDO SUD SUR LE NET : cliquez sur www.tvsud.fr (section Émissions – Tauromachie).

- RETROUVEZ TENDIDO SUD ET TOUT TV SUD SUR LES BOX INTERNET : diffusion sur la Neuf Box de SFR (canaux 380 pour Camargue-Cévennes et 382 pour Montpellier), BB Box de Bouygues (canal 159), Alice Box (canal 375) et sur la Free Box (canaux 225 pour Camargue-Cévennes et 228 pour Montpellier).

 

(communiqué)

 

 

 

 

RETOUR