bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Une école ... une famille au grand coeur 

 

arles

Une école ... une famille au grand coeur 


(Photo) L'école taurine d'Arles est, avant d'être un centre de formation de toreros, une famille au grand coeur. Thomas Joubert "Tomasito" s'en est souvenu lors de son Alternative, vendredi 22 Avril. Il brinda son taureau d'alternative à tous les jeunes apprentis-toreros qui, visiblement très émus ne manquèrent pas de lui apporter leur soutien le lendemain.

Tous rendirent visite à Thomas Joubert, blessé par le dernier taureau de Garcigrande. Un grand moment de chaleur humaine, d'affection et de fraternité que l'école taurine d'Arles vit au quotidien.

Une belle leçon de vie...

Capeas de la Croisière : Adrien Salenc vainqueur

Le jeune Adrien Salenc a remporté le trophée mis en jeu lors des Capeas organisées place de la croisière. Il fut l'auteur d'une prestation remarquable face à un veau de Gallon, tout comme Pierre Mailhan (compagnon de cartel de cette finale) et Dylan Raimbaud.

Durant trois jours, tous les élèves de l'école taurine d'Arles ont pu profiter d'un public nombreux et fidèle pour démontrer leur progrès, face à du bétail camargue samedi et dimanche.

Deux d'entre eux furent qualifiés pour la finale : Pierre Mailhan et Adrien Salenc, ce dernier résultant être le vainqueur du concours après une faena de qualité, pleine de personnalité face à un noble añojo des frères Gallon.

Pierre Mailhan toucha un añojo plus compliqué. Il fit preuve de volonté et de tenacité avant d'être invité à réaliser une importantesérie de derechazos sur l'añojo d'Adrien Salenc.

"Pajarito", Dylan Raimbaud fut époustouflant tant au Salon du Toro que dans les arènes de La Croisière. Il fit un quite al alimon avec son compagnon et ami Adrien Salenc puis fit preuve de véritable génie muleta en main, en sortant de second derrière le vainqueur du concours. 

Public ravi. Arènes Pleines durant les trois jours.

Reportages photographiques, videos, actualités, prochains cartels, à retrouver sur : 

http://www.ecoletaurinearles.com/

Photographies : Ecole taurine d'Arles et Julien Aubert


 

(communiqué)

 

 

 

 

RETOUR