bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Juan Pedro Domecq : La mort d'un mythe...

 

juan pedro domecq

L'éleveur Sévillan Juan Pedro Domecq Solis a trouvé la mort ce lundi 18 avril à la mi-journée sur la commune de Higuera de la Sierra (Huelva), alors qu'il regagnait son domicile au volant de son 4x4. Les circonstances de l'accident son encore floues. Le véhicule du ganadero a heurté de front un camion, dont le conducteur est dans un état grave.

Juan Pedro Domecq avait 69 ans. Sa famille, originaire de Sauveterre-de-Béarn (64), porte l'un des noms les plus célèbres de la planête des toros. Volontiers polémique, mais surtout passionné par tout ce qu'il entreprenaît, il avait inventé il y a quelques années le concept du "toro artiste" qui a animé bien des discussions entre tenants de la devise et aficionados toristes.

A titre personnel et ayant eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, j'avais pu mesurer combien l'homme était tendu et concentré avant chaque sortie d'un de ses lots de toros, notamment à Nîmes. A l'issue de la course, et qu'elle qu'en soit son issue, c'était une autre personne qui répondait avec amabilité à toutes les sollicitations.

A sa famille et à sa compagne française Marie-Pierre, à laquelle nous pensons très fort en ce douloureux instant, CorridaFrance.fr adresse ses plus sincères condoléances.

Laurent Deloye "El Tico"

 

 

 

 

 

RETOUR