bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Ganaderia du Lartet : La Passion !

 

lartet

Photo : Marc Bentegeat

Sur les hauteurs de Peyrusse-Grande (32), La Ganaderia du LARTET, créée en 1994 par Paul BONNET s’étend  sur une propriété de 100 hectares.

 Nous avons rendez-vous avec le fils Jérôme BONNET : "Actuellement, soixante-dix vaches de ventre (2/3 Cebada et 1/3 Domecq) avec cinq sementals forment le cheptel, mais cela fut dur d’obtenir ce résultat, car après avoir acquis en 1994 des vaches d’origine Cebada  Gago, nous avons en  1996  apporté du sang de Jandilla et en 2000 du Marquis de Domecq."

Quelles satisfactions pour l’année 2010 ?
Jérôme : "Ecoute au-delà des bonnes sorties de cette année, notre satisfaction est plus sur l’ensemble de ces dix dernières saisons , alors que nous avons démarré de zéro. Nous sommes sortis dans toutes les places du sud-ouest, plus quelques autres en France, et nous avons été six fois primés par l’union des clubs taurins PAUL RICARD du sud-ouest pour nos novillos ! Voila notre satisfaction et surtout notre récompense. On arrive petit à petit sans brûler les étapes."

Et pour la temporada 2011 ?
Jérome : "Continuer en novillada sans picadors, et passer avec  une novillada Piquée par an , ensuite maintenir notre cheptel , tout en l’améliorant avec des tientas, afin de pouvoir sélectionner encore et encore . On est engagé, pour le moment à Castelnau, Rieumes, Riscle, Aignan, Carcassonne . Après tu sais c’est surtout voir sortir nos novillos et partager notre passion."
               
                                                                                                 Propos recueillis le 02/04/2011 par Marc Bentegeat pour CorridaFrance.fr

               
Toutes les noticias de la ganaderia du LARTET sur le site internet : www.ganaderiadulartet.fr/

Reportage photographique : Marc Bentegeat photos

 

 

 

 

RETOUR