bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Edition du livre : "La veillée d'armes" avec le travail photographique de Bruno Lasnier

 

veillee arme

 

« La veillée d’armes »
Confidences de toreros
Préface de José Carlos Arévalo
Photographies de Bruno Lasnier
Témoignages recueillis par Antonio Arévalo
Format 20cm par 26cm
50 photographies couleur. 112 pages.
Prix : 24,50 Euros

Bruno Lasnier a eu l’autorisation d’approcher les toreros avant qu’ils n’arrivent dans l’arène. Pendant plus de trois saisons tauromachiques il a photographié ces moments d’intimité qui précèdent la corrida où ils livrent une vérité authentique et rare. Antonio Arevalo a rencontré des toreros photographiés par Bruno Lasnier parmi les plus grands en activité comme El Juli, Enrique Ponce ou nos compatriotes Sébastien Castella, Juan Bautista et Medhi Savalli. Des vétérans de la trempe de El Fundi, Juan José Padilla ou Antonio Ferrera mais aussi des plus jeunes comme Diego Urdiales, Rafaellilo, sergio Aguilar et Luis Bolivar ont parlé. Ce sont leurs témoignages inédits et leurs paroles qui accompagnent les images. Ils confient avec sincérité leurs doutes et leurs peurs mais aussi leurs rêves, ils parlent de la première fois, des relations avec leur entourage, de leurs sentiments religieux….
Ce livre concrétise un travail d’investigation profond et important qui apporte un regard nouveau et contemporain sur les acteurs de la corrida.

Antonio Arévalo est journaliste et correspondant en France de l’hebdomadaire « 6Toros6 ». Auteur du roman « Quai de Queyries », de « Sébastien Castella : Le Héros Français », il est directeur des éditions Culture Suds.

Bruno Lasnier est photographe, il a publié : « Autour de l’Arène », « Cartel », « Tauromachies regards croisés », « Un voyage fantôme- Un bac sur l’estuaire de la Gironde », « Industrie du Bois- l’épreuve du regard », « Terres Atlantiques », « Dans l’arène de Vic », « En un silence douloureux », « Fernando Cruz ».

José Carlos Arévalo est directeur de l’hebdomadaire « 6Toros6 », journaliste et écrivain. Il a publié en France « Vie et mort de Paquirri », « Le Mystère Taurin » et en Espagne « El Enigma de Curro Romero », « La Tauromaquia de José María Manzanares », « La guerra secreta », « Repoquer »...

Télécharger le bon de commande ICI

(communiqué)


 

 

 

RETOUR