bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Vergèze (30) - 03/04/2011 matin : Novillada sans picador

 

felipe

 

4 Becerros de la ganaderia Francois André.

Pour :   Alejandro de Benito

Et           Sergio Felipe.

Le lot présenté aujourd’hui à l’occasion de la Féria du Rhony a tenu ses promesses ; becerros tous bien présentés (très bien au niveau des cornes), nobles et maniables a des degrés divers, le 3eme le plus faible. Tous applaudis a l’arrastre.

Alejandro de Benito ouvrait les débats; bien et doux cape en main, il montra de bonnes dispositions. Novillo vite fixé, après de bonnes séries droitières, il essaya à gauche mais sans succès, le becerro se révélant plus collant et se retournant très vite. Il termina par des manoletinas ; une mort en plusieurs temps le priva de trophée. Vuelta après avis.

Avec le troisième, Alejandro commit  quelques petites erreurs dans la lidia; son manque d'expérience se fit ressentir devant son adversaire (le moins commode de la matinée) et il ne put s’imposer. Dommage, car le becerro humiliait et le combat aurait pu connaître une toute autre issue. Il le tua d’une épée basse. Silence.

Sergio Felipe posa lui-même les banderilles au deuxième (qui se cassa la corne gauche contre un burladero); il parvint rapidement à canaliser son adversaire pétri de qualités, mais sa tauromachie « bruyante »  s’accorda mal avec ce novillo qui demandait plus de  douceur. Une entière et deux descabellos. Silence.

Il banderilla aussi le dernier, le mieux présenté de la matinée. Bon début de faena, le bicho noble buvant le leurre en venant de loin. Felipe ne réussit toutefois à s’entendre avec son adversaire qu’en fin de faena. Entière et descabellos. Une oreille.

Sergio Felipe reçut le prix du meilleur novillero de la matinée.

Anthony Pagano

 

Reportage photographique : El Tico photos

 

 

 

RETOUR