bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Orthez (64) : L'heureuse initiative.

 

orthez

Photos : Pierre Charrain

Un samedi ensoleillé et une fort belle entrée pour un tentadero public organisé par la ville d'Orthez, la commission taurine et Toros y ?Peñas.
Los hermanos DOMINGUEZ avaient emmené pour l'occasion de leur  campo de Funes en Navarre un lot de sept vaches Santa Colomeñas dont beaucoup étaient pétries de bonnes qualités.
En tête du paseo Carlos ESCOLAR « FRASCUELO » qui, comme à Arzacq, démontrera de superbes attitudes toreras et une pêche d'enfer plaisante à voir face à deux becerras excellentes bien que la première ait été faible.
De Navarre, lui aussi, Francisco MARCO, s'entendra à merveille avec son opposante qui ira malheureusement a menos en fin de faena.
Superbement élégant Raul VELASCO allongera un peu inutilement sa faena face à son adversaire se cassant une corne mais fera montre de beaucoup d'envie.
Angel Luis CARMONA apportera des parfums de Séville face à une astifina compliquée.
Alberto LAMELAS s'accouplera finement avec sa partenaire accueillie par une larga et un élégant capoteo. La faena est allurée, la vache superbe plie les genoux en fin de parcours et le ganadero viendra nous confier que c'était une vache de retienta ! Ole !

Cayetano ORTIZ se montrera très à son avantage face à sa becerra allant jusqu'à l'améliorer en fin de parcours.
A noter que la cavalerie était de Nathalie Vallejo qui s'est permis d'aller piquer, et bien, la première vache par suite du retard de Jose Manuel SANGUESA retenu un moment sur l'autoroute.

A deux pas des arènes du Pesqué, Monsieur le Maire d'Orthez conviait ensuite tous les participants pour un hommage au Maestro Frascuelo et lui remettre la médaille de la ville. Au nom des critiques taurins du sud-ouest, Miguel Darrieumerlou remettait à Dona Dolores AGUIRRE le prix obtenu pour sa corrida de l'an passé ici même tout comme le faisait Guillaume Marsan au nom des clubs taurins Ricard. Allocutions, souvenir aux participants et cocktail amical autour du président Xavier Klein.

Pierre Charrain

orthez

 

 


 

 

 

RETOUR