bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Bellegarde (28/08/2011) : Abel Robles le plus en vue

bellegarde

Photos : Anthony Pagano

Ce dimanche s’est tenu du 18ème trophée Nimeño II ; on espérait voir au cartel portant ce nom, au moins un jeune torero français.

Les novillos de la ganaderia Los Galos de Mari Sara et Christophe Lambert ont été satisfaisants et ont permis aux jeunes toreros de pouvoir s’exprimer avec plus ou moins de réussite. Avant la novillada, les plus jeunes du CFT ont torée une vache en capéa et ont laissé une très bonne impression.

Luis Rivera Vasquez commença plutôt bien capote en main, puis les choses se compliquèrent dans le dernier tiers. Le novillo mobile et noble répondit à chaque cite et chargea avec rythme, mais le jeune élève de l’école taurine de Malaga ne sut pas s’imposer et donna seulement de bons détails. Il se fit bousculer sans gravité. Face au quatrième il ne sut pas exploiter les bonnes qualités du becerro et donna une faena manquant de relief. Il donna quelques bonnes séries en fin de parcours.

Miguel Angel Silva est élève a l’école taurine de Badajoz. Il donna faena brouillonne qui manquait de transmission et d’entrain au second becerro du jour. Face au cinquième, après un début timide il donna de bons détails mais ne put réellement s’imposer. Il tua d’une entière tendida et coupa une oreille.

Abel Robles fut le plus en vue du jour, il entama sa première faena par des statuaires au centre, ensuite il fut volontaire et donna de bons muletazos sur les deux bords. Il termina sa faena accompagné par un spectateur qui chanta du flamenco. Il tua d’une entière concluante et coupa deux oreilles généreuses. Face au dernier du jour, le plus joli du lot, il rencontra des difficultés au capote puis il donna une faena principalement droitière, le becerro s’avérant plus collant à gauche. Faena agréable mais le barcelonais ne domina pas. Il coucha son opposant d’une demie lame et coupa la aussi deux oreilles généreuses.

 

Fiche Technique :

Les six novillos de la ganaderia française «  Los Galos » ont donné un jeu intéressant, tous nobles et mobiles a des degrés différents. Tous correctement présentés, le dernier le plus joli. Le dernier fut honoré de la vuelta posthume pour récompenser la bonne tenue du lot.

Entrée : 1/3.

Temps : beau.

Durée de la course: 2h25.

A noter : Abel Robles est sorti en triomphe et a reçu le 18eme trophée Nimeño II.

Le dernier novillo du jour fut honoré de la vuelta posthume.

 

Luis Rivera Vasquez (Rouge et or souligné de blanc): Silence / Salut.

Miguel Angel Silva (Violet et or avec parements blanc): Silence / 1 oreille.

Abel Robles (Rose et or souligné de blanc): 2 oreilles / 2 oreilles.

Anthony Pagano

Reportage photographique : Anthony Pagano photos

 

 

 

 

 

RETOUR