bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Ganaderia Alma Serena : La jeune...

 

alma serena

Photo : Marc Bentegeat

C’est à CAUNA (40), lieu dit «Au Monge», qu'est établie la ganaderia ALMA SERENA, avec un cheptel de 52 vaches de ventre (dont 12 nouvelles cette année) et sur un domaine de 100 hectares.

Pierre et Philippe BATS ainsi que Bernard SAPHORE ( Serge TAUZIN était absent ), nous accueillent devant une fresque magnifique signée Anne LAROZE. La ganaderia a été créée en 1998 sur une base d’origine MURUBE. En 2007, les origines ont été changés pour une encaste DOMECQ via du bétail de Miranda de Pericalvo.

L'élevage s'est présenté en 2010 dans les arènes de Mont de marsan. En Mars 2011, la placita de la ganaderia a vu les élèves de la Fundacion El JULI fouler le ruedo : « Un bon moment dans l’histoire de la ganaderia ».

 

Corrida France : « Quelles impressions pour 2011 ?»

Pierre, Philippe et Bernard:  « Nous avions des engagements avec Mugron, Castelnau Rivière Basse, Mont de Marsan, Hagetmau et Bayonne. Il reste encore du travail, de la sélection pour arriver à plus de régularité, même si la dernière sortie à Bayonne nous donne beaucoup d’espoir sur le toro que l’on recherche : Un toro avec de la mobilité et qui donne de l’émotion durant la faena. A noter un super travail des novilleros » . Les porteurs de la devise verte et noire ont connus deux vuelta al ruedo pour cette temporada .

Corrida France : « Les attentes pour 2012 et plus ?»

Pierre, Philippe et Bernard: « Pour 2012, on pourra sortir 19 becerros et on espère augmenter le cheptel à soixante vaches de ventre. Nous désirons continuer aussi à accueillir du public afin de pouvoir partager notre aficion et partager la passion de l’élevage .».

Propos recueillis le 8/08/11

Marc Bentegeat

 

Reportage photographique : Marc Bentegeat photos

 

 

 

RETOUR