bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Dax (12/08/2011) : Piètres débuts

 

dax

Photo : Nadège Vidal

Un ensemble d' El Pilar sans force et sans caste, présenté médiocrement, un seul à sauver le troisième et encore par indulgence. Devant ce matériau piteux bien difficile de juger les piétons même s’ils viennent avec une réputation d’artistes. Morante, qui a vu deux changements d’opposants successifs a rapidement (2’49’’) conclu face au premier. A son second, faible lui aussi, il a tenté de déboucher le flacon : une première série à droite, deux trincherazos et les fans lévitaient mais l’opposant, fuyant aux planches, il abrégea .
Même scénario pour Manzanares qui certes fit un effort à son premier qui paraissait potable mais ne dura pas. Il est vrai que le toro lui marcha sur le pied et on du lui poser un bandeau. On vit par éclipse le talent de l’Alacantino. Au second on retiendra une grande estocade du maestro.
Thomas Dufau ne souffrit pas de la comparaison. Il eut le plus offensif, le troisième, et se montra à sa hauteur. Il n’a jamais que quatre corridas à son actif. Il a donc son mérite. Fanea bien menée, posée en citant de loin le toro et en liant des séries courtes à mi-hauteur qui, s’il avait été plus efficace à l’épée aurait pu être primée. De l’ultime, fuyard, il tira deux bonnes séries sur la droite, mais l’affaire tourna court il termina par une épée basse et un descabello.
Piètre début mais on attend des jours meilleurs.


Pierre Vidal

Dax, vendredi, première corrida de Féria .
Plein. 6 toros d’El Pilar, un sobrero de Moises Fraile (1bis) et de Firmin Bohorquez (1ter).
Morante de Puebla en franboise et or: silence et ovation .
José Mari Manzanares en anthracite et or: ovation après avis et silence.
Thomas Dufau en Bordeaux et or : salut et silence après avis.

Reportage photographique : William Lucas photos

 

 

 

RETOUR