bonnes fetes
reportages 2007 2008 2010 2011 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Carteles de la feria de Rion des Landes 2011

 

rion

 

DIMANCHE 21/08 18H  NOVILLADA SP :novillos de VALDEFRESNO

 RION DES LANDES : L’émotion par le toro

Au moment ou les débats des aficionados dans les nombreuses tertulias du cœur de l’hiver tournent autour du sujet des corridas toreristes ou corridas toristes, depuis 1990 , à RION rien n’a changé :

L’aficionado sait trouver à RION l’authenticité d’une tauromachie originelle : surdimensionnés pour ce type de spectacle ,les forts becerros de Valdefresno,( qui reviennent pour la 20éme année) sortent avec le feu de leur bravoure donnant naissance à une tauromachie émouvante dont les émotions ne doivent pas être très éloignées  de celles des siècles passées quand la corrida ,avant de devenir un spectacle ,était encore une fête.

Et comme les novillos de Valdefresno sont le plus souvent nobles, chaque année cela permet aux meilleurs de triompher  …

Cette année, ils seront combattus par 

> -David MARTIN ESCUDERO (galapagar) petit neveu de Victorino Martin (qui l’a pris sous son aile cette année), torero original car hors du circuit des écoles taurines, son toreo à la rigueur castillane, classique et sobre et son expérience acquise grâce aux  nombreuses tientas seront un atout non négligeable face aux imposants valdefresno.

-Borja JIMENEZ : protégé du père de Espartaco, il fait partie des finalistes de cette prestigieuse  compétition (télévisée sur Andalucia sur) des écoles taurines andalouses. Complet dans tous les tercios ,il a une solide réputation de combattant s’adaptant à tous les toros. Depuis le début de la temporada,il cumule les sorties à hombros dans de nombreuses arènes du sud de l’Espagne ; Rion sera pour lui l’occasion de se rappeler à l’aficion française avant de passer rapidement à l’échelon supérieur pour y rejoindre son frère.

Enfin le 3ème poste sera attribué à un novillero qui aura gagné sa place en se faisant remarquer dans les prochaines novilladas de l‘été dans la région (Bayonne et Dax) ou en Espagne.

> plus que jamais le slogan de RION se confirme :

>  « Venez découvrir aujourd’hui, les figuras de demain »

>  

> tel réservations à partir du 5 AOUT  05 58 57 04 44

à noter également le concours de capea inter ecoles taurines ;samedi 11h30 ;finale lundi 17h


(communiqué)

 

RETOUR