bandeau
coups de coeur
 
 
 
contact
 
 

mailing list

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ch-Chay

TENDIDO-SUD

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°166
du mercredi 28 octobre 2009, sur TéléMiroir



Magazine présenté par Christophe Chay – Les clubs taurins Paul-Ricard refont « leur » temporada – Invités : Bernard Planchon (représentant de l’Union des Clubs taurins Paul-Ricard) et Jean Jorge (vice-président du Club taurin Goya de Lunel).

A l’heure où les feuilles d’automne jonchent les pavés, les aficionados se mettent à l’heure des bilans. Du côté de l’Union des Clubs taurins Paul-Ricard, la consultation est des plus vastes afin de recueillir l’avis des dizaines de milliers de membres fédérés aux quatre coins de France. Une temporada décrytée aux côtés des « Ricard », avec les temps forts de la saison et le descriptif des différents lauréats dans chacune des catégories cités : du meilleur novillero sans picador au lot de toros le plus complet, sans oublier les matadors et les mentions spéciales. Un maelström d’images permettant de découvrir sous un autre angle la caste des « santacolomeños » de La Quinta, mais aussi le jeu exceptionnel des toros de Garcigrande – notamment dans la muleta de Matías Tejela – sans oublier cette rencontre étonnante entre Román Pérez et un novillo de Miura. « Tendido Sud » qui met également à l’honneur – et en musique – le concours d’acoso y derribo aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ainsi que les déclarations courageuses de Francisco Rivera Ordóñez à l’encontre du chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero. Côté actualité,
le magazine reviendra sur le week-end de festivals taurins qui s’est tenu à Rodilhan et proposera un retour en arrière sur la corrida lunelloise d’Hubert Yonnet organisée en juillet dernier. Enfin, cerise sur le gâteau, le lauréat du prix du meilleur matador de toros pour l’Union des Clubs taurins Paul-Ricard, Sébastien Castella, sera présent à travers l’évocation de l’une de ses faenas majeures lidiées lors de la dernière Feria nîmoise des Vendanges.

- LE COUP DE GUEULE DE RIVERA : hommage à Francisco Rivera Ordóñez pour ses déclarations à l’encontre de José Luis Rodríguez Zapatero, président du gouvernement espagnol.

- L’AGENDA DE LA SEMAINE : présentation du concours d’acoso y derribo et du festival taurin des Saintes-Maries-de-la-Mer et le cartel coup de cœur de la semaine à Aguascalientes.

- RODILHAN A DU CŒUR : compte-rendu des deux festivals taurins de Rodilhan, les 24 et 25 octobre 2009 (interview de Gismonde Pélissier).

- MORCEAUX CHOISIS : le palmarès 2009 de l’Union des Clubs taurins Paul-Ricard ; Mateo Julián face au 4e eral de Virgen María, le samedi 10 octobre 2009, à Saint-Gilles ; Pablo Lechuga face au 1er novillo de La Quinta, le vendredi 18 septembre 2009, à Nîmes ; Román Pérez face au 6e novillo de Miura, le dimanche 2 août 2009, à Istres ; Matías Tejela face au 3e toro de Garcigrande, le vendredi 29 mai 2009, à Nîmes.

- AFICIÓN EN TERRE PESCALUNE : retour sur la corrida présidée par Jean Jorge le vendredi 17 juillet 2009 aux arènes de Lunel, avec Mehdi Savalli, Paco Ureña et Antonio João Ferreira face à six toros d’Hubert Yonnet.

- FAEN’ART : Sébastien Castella face au 2e toro de Victoriano del Río, le dimanche 20 septembre 2009, à Nîmes.

- CLIP : acoso en la playa.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 28 octobre : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 29 octobre : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 30 octobre : 16h50.
- Samedi 31 octobre : 17h45.
- Dimanche 1er novembre : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 2 novembre : 2h45, 9h30 et 12h35.

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail : tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

- TÉLÉMIROIR (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), canaux hertziens 37 (direction Montfrin) 60 (direction Générac) et 64 (direction Terre-Bas Rhône), canal n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteur Terre-Bas Rhône), canal n°15 sur Numericable Nîmes ou sur le net, diffusion à la carte, au www.telemiroir.com (émission mise en ligne le jeudi après-midi).

- TOUT « TENDIDO SUD » A LA CARTE : retrouvez tous les émissions archivées depuis août 2007 en cliquant sur ce lien :
http://www.kewego.fr/search/?q=tendido+sud&orderby=2&way=1&next=1 et http://tendidosud.kewego.fr.


RETOUR

occterra