bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Saint-Sever (28/11/2009) : Retentissant triomphe de David Galvan

 

david galan

Photos : Pierre Charrain

Cette fois c’est fait, la temporada dans le sud-ouest vient de s’achever par un retentissant triomphe de David GALVAN sur le sable des arènes de Morlane. Avec belle allure le minot a raflé tous les prix mis en compétition. Meilleur toreo al natural, meilleur geste taurin, meilleure faena et meilleur novillero se voyant ainsi offrir le cinquième novillo!

Organisatrice, la pena Jeune Aficion peut être fière du résultat même si on a pu regretter le manque de monde sur les étagères et un temps un poil frisquet. Au menu, dans les chiqueros depuis le 11 novembre, quatre novillos de Mariano CIFUENTES (origine Coquilla) dont le compliqué premier nous fit craindre le pire puis tout bascula avec trois autres novillos collaborateurs, voire extra comme le second ou le troisième.


Alberto LOPEZ aura donc le premier, coriace, face auquel il ne pourra que tenter de toréer et ce pourquoi il recueillera des applaudissements. Long, haut, fin torero que cet Adolfo RAMOS. Hélas pour beaucoup et malgré de beaux gestes lents le jeune novillero aura récité une leçon sans y mettre d’âme. Long à la mort, avis et timide salut.

Un cas que ce SOFIAN la ! Accueil a portagayola osée et larga encore osée avant un capoteo sympa. Malheureusement ensuite la bonne volonté n’aura pas suffit face à un bon collaborateur et le jeune novillero s’empêtrera souvent dans sa muleta. La lame, portée avec foi, résulte supérieure et le palco accorde une oreille.

adolfo ramos
sofian

Oreille aussi pour un étonnant David GALVAN qui améliorera son premier sorti avec quelques épines et qui sera primé d’une vuelta al ruedo puis nouvelle oreille pour son second, costaud, fort bien entrepris dans le soir tombant. A noter quelques volteretas heureusement sans gravité et une banda musicale Al Violin magistrale.

Pierre Charrain

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra