bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Concert de Rocio Marquez pour le "Club Taurin de Paris"

 

rocio

 

En partenariat avec nos amis de « Flamenco en France », qui nous font souvent bénéficier de leur très belle salle, le Club taurin de Paris a le plaisir d’inviter ses membres aux récitals de la jeune et talentueuse chanteuse de Huelva

Rocío Marquez Limón

accompagnée du guitariste Guillermo Guillen

qui donnera deux concerts acoustiques exceptionnels (sans micro ni sono)

les vendredi 11 et samedi 12 décembre 2009  à 20h30

au local de FLAMENCO EN FRANCE

33 rue des Vignoles 75020 Paris (métro Buzenval ou Avron)

Réservation : 01 43 48 99 92 - flamencoenfrance@free.fr

TAPAS Y VINO au bar.

Les membres du CTP bénéficieront du tarif réduit applicable aux membres de la peña

 (15€ au lieu de 20€)

ROCÍO MARQUEZ LIMÓN était encore presque inconnue lorsqu’elle s’est présentée avec éclat au prestigieux et exigeant concours de cante flamenco de La Unión (2008), où non contente de gagner le premier prix (la fameuse lámpara minera), à l’âge de 22 ans, devant tous les favoris, elle s’adjugea aussi, face à un public enthousiaste qui l’acclamait aux cris de « ¡guapa ! ¡guapa ! », le premier prix de tarantas, celui de fandangos mineros, et celui de cantes abandolaos, grâce à d’inoubliables verdiales. Depuis, elle a débuté une carrière internationale qui l’a menée aux quatre coins de l’Espagne (elle a participé au circuit des huit provinces organisé par la fédération des peñas flamencas d'Andalousie), en Grande-Bretagne, en Grèce, etc. Elle a triomphé à Paris lors du Festival « Voix de femmes » en mars 2009.

Dotée d’une voix claire et puissante, d’une justesse et d’une virtuosité exceptionnelles, cette grande musicienne sait chercher l’émotion au plus profond d’elle-même et la transmettre aux publics les plus froids. Ses interprétations bouleversantes des palos les plus variés sont servies par une vaste connaissance du répertoire flamenco, qu’elle s’efforce sans cesse d’élargir.

GUILLERMO GUILLEN, accompagnateur attitré de Rocío, est un guitariste français, originaire de Lyon, qui a fait ses premières gammes à l'âge de 13 ans. En 2000, âgé de 20 ans, il suit les cours de Juan del Gastor, Miguel Iglesias, El Torombo, Rafael de Carmen. En 2007, il reçoit une bourse pour étudier à la Fondation Christina Heeren. Il a participé aux « Routes flamencas » organisées par la Junta de Andalucia.

Le Bureau

PS : Rappel. Prochaine réunion du Club : le lundi 14 décembre avec Luis-Francisco Esplá. Circulaire détaillée dans quelques jours.

 

(communiqué)

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra