bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Saint Sever

Dimanche 28 juin 2009

6 "Fuente Ymbro " 6

pour

EL CALIFA DE ARAGUA

Angelino DE ARRIAGA

Santiago NARANJO

 

st sever

Photo : Pierre Charrain

Un lot de toros novillos de FUENTE YMBRO, lourds, charpentés, costauds (hormis le 3), allant mettre les reins sous de très fortes piques. Tous furent applaudis à l’arrastre hormis le premier, magnifique colorado aux allures de manso affirmé.

Inédits en cette terre de Gascogne EL CALIFA DE ARAGUA (Vénézuélien) et Angelino DE ARRIAGA (Colombien) auront au à cœur de défendre leurs drapeaux avec plus ou moins de bonheur. Le premier, encore un peu vert, nous semblait-il, face à son premier qui lui infligera une voltereta se montrera bien décidé à nous prouver le contraire face à son puissant second. La faena ira a mas la confiance revenue, le minot fera jouer les notes et tuera d’une belle lame faisant tomber l’oreille.

Le deuxième sud-américain, remplaçant JM Arenas Garcia, sortira par la grande porte après avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires. Capote pas inélégant face au premier et intéressante faena à un quasi toro. Capote dans l’indifférence a son second puis musique pour une bonne faena quelque peu perturbée par un tio bien distrait.

Le troisième homme Santiago NARANJO paiera d’une spectaculaire voltereta son engagement lors de son second combat. Le méchant est violent, se retourne puis la faena prends forme et la gauche est valeureuse. Lames néfastes, descabellos, avis et vuelta d’autorité. Salut aux tercios après avis pour son premier combat face à un autre tio qui se freine dans sa charge. Faena de l’estribo vers le contre et musique pour de bonnes séries. La lame est encore bien quelconque, l’avis sonne et le salut est restreint aux tercios.

Il faisait très chaud et « Morlane » était bien garnie aux trois quarts. Accueil chaleureux à signaler.

 

Pierre Charrain

Reportage Photographique : Roland Costedoat photos

 

 

RETOUR

 

occterra