bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Captieux

Dimenche 7 juin 2009

6 "Fuente Ymbro" 6

pour

Javier Cortes

Patrick Oliver

Angelino de Arriaga

Entrée : Plein

Temps : Ensoleillé

Intéressante novillada de "Fuente Ymbro", avec six novillos bien présentés, les trois derniers accusant le plus de poids sur la balance. Ils ont rencontré à 15 reprises la cavalerie. Le 3ème a été applaudi à l'arrastre.

Avec le pire lot de l'après-midi, Javier Cortes s'en est sorti avec les honneurs et de bons moments.

Ayant touché un lot compliqué, la révélation du jour a été sans conteste le jeune Nîmois de la Fundacion "El Juli", Patrick Oliver. Il sut en effet résoudre les problèmes posés par ses deux adversaires en restant quieto. Facile, il donna les meilleurs muletazos de l'après-midi, coupant une oreille à son premier, et ratant de peu la sortie a hombros après avoir estoqué son second, le banderillero le relevant au moment de le puntiller. C'est un garçon très intéressant qui méritera d'être revu.

Le triomphateur de la tarde fut le sud-américain Angelino de Arriaga qui sut profiter des excellentes dispositions du troisième de l'envoi, et de la noblesse ternie par une certaine faiblesse du dernier, diminué par une vuelta de campana. Avec un registre varié, il mit le public dans sa poche notamment sur des quites par chicuelinas, aux banderilles, et avec une certaine allegria, mais manqua un peu de temple et de profondeur sur ses deux faenas.

Javier Cortes : Silence / Silence

Patrick Oliver : Oreille / Salut

Angelino de Arriaga : Deux oreilles / une oreille

Roland Costedoat

 

Reportage Photographique : Roland Costedoat photos

 

 

RETOUR

 

occterra